Ce samedi 21 février, le RC Lens reçoit l’AS Monaco à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Déchainés et déterminés à conserveur leur statut de leader du championnat, les Sang et Or ont attaqué pied au plancher la rencontre en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu. D’une reprise de volée pleine de spontanéité, Odsonne Edouard a fusillé la cage de Kohn. Quelques minutes plus tard, les Artésiens auraient pu bénéficier d’un penalty suite à une faute de main d’un défenseur monégasque. Pourquoi ce penalty n’a-t-il pas été accordé par Mr Delajod ?
Un penalty valable mais…
L’arbitre de la rencontre Mr Delajod, a été appelé au quart d’heure de jeu par la Var après une potentielle faute de main côté monégasque. Après visionnage des ralentis, aucun doute, le penalty aurait dû être accordé aux Sang et Or. Finalement, sur le corner qui précédait l’action, le ballon de Florian Thauvin était sorti, pas de coup de sifflet de Mr Delajod, le jeu se poursuit.
Fausse alerte pour les Sang et Or qui dominent de la tête et des épaules et qui doivent à tout prix l’emporter face au club de la principauté pour mettre la pression sur le PSG qui joue ce soir face au FC Metz.