RC Lens : bientôt la fin de la malédiction contre Reims ?

C’est un excellent début de saison qu’est en train de réaliser le RC Lens ! Pour confirmer cette excellente dynamique, les Sang et Or espèrent disposer du Stade de Reims ce soir à la maison. Une victoire au Stade Bollaert mettra fin à une terrible série pour les Nordistes…

Illustration : "RC Lens : bientôt la fin de la malédiction contre Reims ? "

2e derrière le Paris Saint-Germain après 8 journées de championnat, le RC Lens surprend tout le monde sur ces deux premiers mois de compétition. Les troupes de Franck Haise ont l’occasion de confirmer encore un peu plus leur excellente forme ce soir lors de la réception du Stade de Reims. Une rencontre largement à la portée des Nordistes qui affrontent une formation marnaise, 11e du classement. Bien qu’une victoire des Lensois est plus qu’envisageable, ces derniers affichent toutes les peines du monde à s’imposer face aux Rémois à la maison. La statistique est tout autant inquiétante qu’elle est surprenante : le RCL n’a plus signé de succès en championnat au Stade Bollaert contre Reims depuis le 30 août 2014. Cela correspond à une série de 3 matches consécutifs sans victoire.

À noter que le RC Lens a, malgré cette disette en championnat, réussi à disposer de Reims à la maison. Les deux équipes se sont affrontés cet été lors d’une double confrontation amicale. Les Lensois ont d’abord un succès 2-1 à la maison avant de concéder le nul dans la même journée. Ils sont également parvenus à se débarrasser des Rémois en Coupe de France. Toujours au Stade Bollaert, les Sang et Or étaient venus à bout des Marnais en décembre 2017. Pour le compte des 32es de finale de la compétition, les Nordistes avaient l’emporté après prolongation (3-2).

En plus de cette série de matches sans victoire à la maison contre Reims, le RC Lens reste sur 4 rencontres officielles sans succès face aux Rémois.