RC Lens : Ce jouer dépasse une pépite du FC Barcelone

Le RC Lens est en pleine course à l’Europe, mais le club peut compter sur un de ses jeunes talents qui ne cesse de progresser.

Illustration : "RC Lens : Ce jouer dépasse une pépite du FC Barcelone"
© Compte twitter officiel du RC Lens

Le RC Lens réalise une très belle saison de Ligue 1. Et sa victoire 2 buts à 1 le week-end dernier contre le Stade de Reims fait remonter les Sang et Or à la 7ème place du classement. Ils sont également à seulement 2 points du RC Strasbourg (5ème). Une qualification à une compétition européenne est encore envisageable. En effet, Il ne reste que 2 matchs de championnat, un samedi contre Troyes et un dernier contre l’AS Monaco. Les Artésiens ne devront pas perdre un seul match s’ils veulent encore croire en leurs chances. Mais le club peut compter son un de ses jeunes talents. Ce dernier est même le plus décisif de sa génération (2002).

Un futur grand ?

En effet, aucun jeune joueur en Europe n’a davantage marqué que l’attaquant du RC Lens Arnaud Kalimuendo. Dans sa jeune carrière, le Lensois a joué 61 matchs et a marqué 18 buts. À seulement 20 ans, il ne cumule pas moins de 11 buts cette saison en Ligue 1. Il existe même un classement des buteurs nés à partir de 2002 dans les 5 grands championnats, et le jeune lensois est 1er de ce classement, avec 3 buts d’avance sur Ansu Fati, la pépite du FC Barcelone.