RC Lens : Dans quel cas la qualification européenne est-elle possible face à Séville ?

Ce soir, le Racing Club de Lens reçoit le FC Séville pour la 6ème et dernière journée des phases de groupe de Ligue des Champions. Si les Sang et Or sont d’ores et déjà éliminé de la compétition, la troisième place synonyme d’Europa League est encore possible. Mais quel cas sont possibles ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Dans quel cas la qualification européenne est-elle possible face à Séville ?"
© Twitter officiel RC Lens

À quelques heures du coup d’envoi, les hommes de Frank Haise se préparent pour une rencontre à Bollaert qui scellera le sort européen des Lensois.

Avec l’objectif de terminer 3ème, pour basculer en Europa League. Une compétition dans laquelle Lens semble pouvoir briller.

L’occasion pour nous de faire un point sur le classement du groupe B.

Ne pas perdre

En effet, ce soir les Lensois reçoivent Séville dans un match qui définira l’équipe qui ira disputer les phases finales de l’Europa League. Un véritable danger pour les Sang et Or, car les Andalous sont des spécialistes de la compétition, l’ayant remporté à plusieurs reprises lors des dernières saisons.

En difficulté depuis plusieurs mois, les coéquipiers de Youssef En-Nesyri tenteront de finir leur campagne de Ligue des Champions sur une bonne note, n’ayant toujours pas remporté la moindre rencontre dans ce groupe B. Une victoire des Sévillans leur permettrait de terminer 3ème de la poule, 1 point devant les Sang et Or, et donc de basculer en Europa League. À l’instar du RC Lens, qui serait éliminé de toutes compétitions européennes.

À l’inverse, si les coéquipiers d’Elye Wahi s’imposent ce soir face à Séville, Lens terminerait sa campagne à la 3ème place du classement avec 8 points sur 18 possibles. Et les hommes de Frank Haise s’en iraient découvrir les joies de l’Europa League dans quelques mois.

En cas de victoire, même si Arsenal venait à battre le PSV dans le même temps, ce qui permettrait à Lens d’être à égalité avec les Néerlandais avec 8 points, les Sang et Or ne pourront néanmoins pas dépasser le pensionnaire d’Eredivisie pour rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

En s’inclinant aux Pays-Bas le 8 novembre dernier, après avoir concédé le nul à Bollaert lors du match aller, Lens a dit adieu à ses espoirs de qualification. Le goal-average particulier étant quoi qu’il arrive en faveur du PSV.

Enfin, en cas de match nul, le Racing Club de Lens conserverait sa 3ème place puisque les Lensois possèdent 3 points d’avance sur les Sévillans avant la rencontre. Une soirée où nos français ne devront donc par-dessus tout pas perdre.

Une rencontre également capitale pour l’avenir du football français, fortement liée cette saison à son coefficient UEFA. Amis lensois, c’est à vous de jouer !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?