RC Lens : De bonnes surprises à prévoir dans le onze face à Nice ?

Après avoir réussi à enchaîner deux victoires consécutives contre Séville et Reims, le RC Lens doit maintenant faire face à Nice. Ogre de la première partie de saison, l’équipe de Francesco Farioli semble quelque peu marquer le pas. De bon augure pour des Lensois proches d’aborder un calendrier très relevé, pour lequel les attentes le sont tout autant. Face aux Aiglons, beaucoup de joueurs sont annoncés en forme, mais certains devront tout de même siéger sur le banc de touche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : De bonnes surprises à prévoir dans le onze face à Nice ?"
© Site officiel RC Lens

A égalité avec l’OM, à deux points seulement de la 4e place, le RC Lens peut recommencer à rêver après un début de saison plus que chaotique. Au programme, les Sang et Or ont en tête le fait que l’année 2024 commencera face à Monaco en Coupe de France avant de retrouver Paris en championnat. Avant cela, la solide défense lensoise devra défier la référence des premiers mois, Nice. Offensivement, Lens a de nombreuses ressources à sa disposition, et Franck Haise va devoir faire des choix, s’apparentant davantage à un luxe inespéré.

Quel joueur positionner derrière l’attaquant ?

En conférence de presse, Franck Haise n’a pas tardé à donner des nouvelles de ses joueurs comme le veut l’usage : « Elye a repris l'entraînement. Il ne devrait pas avoir de souci pour demain. Il y a aussi les suspendus. Machado commence sa rééducation après son opération et Mendy est toujours indisponible. » Alors que Wesley Saïd occupait l’attaque contre Reims, l’ancien Toulousain n’a pas manqué la cible et s’est distingué en marquant le premier but de la rencontre avant la pause. Malgré tout, Wahi est légitimement attendu sur la pelouse pour la dernière rencontre de l’année ce mercredi.

Derrière lui, la prédiction se veut moins évidente. Contre Séville, David Perreira da Costa était aligné au poste de numéro 10, lui qui a longtemps occupé les seconds, voir troisièmes rôles à ce poste en début de saison. En forme, le Portugais a vu Adrien Thomasson et Angelo Fulgini débuter face à Reims, tandis qu’Oscar Cortes, entré en cours de jeu, a également marqué un but précieux ce week-end. Au total, quatre options se dessinent pour Franck Haise avant un match capital. La physionomie de la rencontre conjuguée aux choix du coach ainsi qu’au contexte du calendrier pourrait procurer un bel avantage aux joueurs choisis pour composer le onze de départ face au Gym. Souvent regroupés, les Niçois laisseront sans doute moins d’espaces aux Artésiens pour manœuvrer, le moindre but étant annoncé comme potentiellement décisif dans ce choc du haut de tableau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite