RC Lens : De grands changements annoncés par le club

Depuis sa montée, le RC Lens retrouve sa grandeur et a encore des beaux jours en ligue 1. Cette année, le club joue encore pour se retrouver en Europe et est plus proche que jamais.

Illustration : "RC Lens : De grands changements annoncés par le club"
© Lens

A l’heure ou tout va pour le mieux à Bollaert, un projet risque de changer la donne et ravir un peu plus un public qui aime se faire entendre. Les dirigeants prévoient de rénover les travées du stade et même plus. Un « mur des supporters » verra le jour. Pour les 90 ans du stade, Lens va faire fort en changeant sa façade en y mettant des panneaux avec les noms des supporters et pourront graver ce qu’ils veulent comme leur premier match au stade par exemple. Un message fort du club qui veut montrer son attachement au public en retirant la plaque numéro 12, numéro du 12ème homme, et réservant les plaques 1 et 2 pour Félix Bollaert et André Delelis. Pour le reste, aucune offre ni cadeau ne sera fait à personne. Les Sangs et or seront tous mélangé autour du stade entre plaque rouge et jaune. Une occasion unique pour les supporters avant 2033 et les cent ans du stade.

Mais ce n’est pas tout, les nordistes ont comme projet global de changer le stade de l’extérieur et le rendre plus accueillant. Avec des espaces plus conviviaux pour les familles et accueillir parfaitement les supporters. La capacité du stade, elle, ne changera pas et restera à 30 000. Additionné aux plaques, le Racing fait donc encore un pas dans une communication parfaite à l’image de la prolongation de Seko Fofana l’année passée. Tout ca devra être prêt pour le début de saison prochaine et être entièrement terminée pour la saison 2024-2025.