Alors que le RC Lens avait très mal commencé sa saison et se trouvait dans la zone de relégation après cinq journées avec seulement un point acquis, le premier match de Ligue des Champions au Stade Bollaert aura permis aux joueurs de relancer une nouvelle dynamique qu'ils ont continuée jusqu'à atteindre la septième place qu'ils occupent actuellement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Effectivement, avec 26 points, les hommes de Frank Haise se retrouvent à cinq points de Brest qui est actuellement la première équipe qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions avec leur quatrième place. Ils retrouveront les terrains demain après-midi lors du choc des 32èmes de finale de Coupe de France où ils recevront l'AS Monaco. Après ça, ils retrouveront la Ligue 1 avec un autre choc où ils joueront à domicile contre le leader du championnat, le PSG. Avant le retour en compétition, beaucoup de supporters lensois craignaient les performances de l'équipe à cause des nombreuses absences. En effet, beaucoup de titulaires sont indisponibles soit pour cause de blessures comme Jonathan Gradit, Deiver Machado ou Massadio Haidara, soit car ils ont été appelés pour la Coupe d'Afrique des Nations comme Salis Abdul Samed ou Morgan Guilavogui. Alors que les supporters craignaient de voir une équipe très peu compétitive pour la reprise, Frank Haise a rassurer les suiveurs du club artésien sur la compétitivité de son équipe.
Franck Haise pas là pour faire tourner.
Le RC Lens commencera la deuxième partie de sa saison demain après-midi mais ce sans huit joueurs de l'effectif qui sont soit blessés soit en sélection. Premièrement, l'entraîneur de Lens a annoncé la titularisation de Brice Samba aux dépens de Jean-Louis Deca afin de permettre à l'international français de se remettre dans le bain rapidement dans une période où les matchs vont s'enchaîner rapidement. De plus, Franck Haise a précisé lors de cette conférence de presse qu'il n'était pas là pour faire tourner et qu'il souhaitait que son équipe soit la plus compétitive possible. Ayant également indiqué que depuis son arrivée au club, sa plus grosse désillusion était la défaite face à Nantes en quart de finale l'année dernière, il est clair que ce trophée est un objectif clair pour l'entraîneur et que quelque soit l'adversité en face, son équipe sera la plus forte possible.