Hier soir, le Racing Club de Lens s’est lourdement incliné (6-0) à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Une défaite qui élimine officiellement les Lensois de la Ligue des Champions. Avant de recevoir Séville le 12 décembre prochain, les Sang et Or se sont distingués par de tristes records.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa victoire historique au match aller (2-1) à Bollaert, Lens espérait pouvoir réitérer face aux Gunners.
Il n’y a cependant pas eu match et les Lensois sont d’ores et déjà assurés de ne pas poursuivre dans la compétition.
Si les Sang et Or sont en bonne posture pour terminer 3ème, et donc pour être reversé en Europa League, la défaite d’hier soir était douloureuse.
Soirée difficile
En effet, en perdant face à Arsenal (6-0) hier soir pour la 5ème journée des phases de groupe de Ligue des Champions, les hommes de Frank Haise ont réalisé l'un des pires résultats de l'histoire du football français.
Tout d'abord, Lens a subi la plus large défaite d’un club français en compétition européenne depuis Bordeaux face à Parme en mars 1999 en Coupe de l’UEFA. Les Girondins avaient également perdu 6-0. Pour son grand retour en Europe, les Sang et Or égalent donc la plus large défaite d’un club français dans son histoire, un record datant de plus de 20 ans.
De plus, Lens est devenu hier soir la deuxièem équipe française à encaisser 4 buts lors des 30 premières minutes d’un match de Ligue des Champions après Lille, le 7 novembre 2012 face au Bayern Munich. Les Dogues s’étaient au final inclinés 6-1.
Un triste résultat pour les Lensois qui réalisaient jusque-là une très bonne campagne. Les Sang et Or auront néanmoins l’opportunité de bien terminer en recevant Séville (4ème) en décembre prochain. En cas de victoire ou de match nul, Lens serait reversé en Europa League.
Et l’aventure européenne du peuple lensois pourrait continuer.