RC Lens : Des certitudes pour Franck Haise avant Lyon ?

Auteurs d'un excellent début de saison, les joueurs du RC Lens affrontent l'Olympique Lyonnais ce dimanche pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Si les hommes de Franck Haise peuvent compter sur un stade Félix-Bollaert de nouveau complet, ils paussi compter sur une défense particulièrement solide qui apporte des certitudes à son entraîneur.

Illustration : "RC Lens : Des certitudes pour Franck Haise avant Lyon ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Le RC Lens réalise un excellent début de saison. Les Sang-et-Or, invaincus après huit journées en Ligue 1, sont au pied du podium et pointent à la quatrième place du classement avec 18 points (cinq victoires, trois matchs nuls et aucune défaite). Ils affrontent l'Olympique Lyonnais dimanche soir dans un choc de la neuvième journée de Ligue 1. Un match important pour la course à l'Europe, d'autant plus que les Gones sont en retard au classement sur leur adversaire du soir. L'OL est sixième avec treize points (quatre victoires, un match nul et trois défaites). Les hommes de Franck Haise pourront compter sur leurs supporters au stade Félix-Bollaert, qui affichera complet pour cette rencontre pour la douzième fois d'affilée, mais aussi sur une défense solide.

Une défense trouvée et solide

Depuis le début de la saison, l'entraîneur du club artésien Franck Haise a trouvé la formule pour son arrière-garde. Malgré le départ de Christopher Wooh au Stade Rennais cet été, Lens garde des éléments précieux en défense. La charnière composée de Facundo Medina, Kévin Danso et Jonathan Gradit apporte des garanties au coach de 51 ans. Les deux premiers ont joué l'intégralité des huit premières rencontres du championnat, soit 720 minutes, tandis que le troisième nommé a joué sept matchs, avant de se blesser gravement à la clavicule contre l'ESTAC lors du septième volet de la saison en Ligue 1. Cette organisation défensive porte ses fruits puisque le club nordiste est la troisième meilleure défense de l'élite du football français avec seulement sept buts encaissés. Les défenseurs sont bien aidés par un Brice Samba en grande forme également depuis le début de l'exercice. Cette charnière apporte des certitudes au technicien lensois, à l'aube d'affronter l'OL ce dimanche.