RC Lens : Des changements de bon augure se préparent contre Nantes

Ce soir à 21 heures, le RC Lens affrontera le FC Nantes. Après un début de saison catastrophique qui avait vu les lensois n'avoir qu'un seul point en six journées, les hommes de Franck Haise sont parvenus à sortir la tête de l’eau et pointent actuellement à la huitième place. En cas de victoire, les Sang et Or pourraient remonter jusqu'à la sixième place et pour cela pourront compter sur plusieurs retours d'importance dans le groupe.

Illustration : "RC Lens : Des changements de bon augure se préparent contre Nantes"
© Twitter du RC Lens

Alors qu'après quelques journées, le RC Lens était dans la zone de relégation, cette équipe est parvenue à très largement se reprendre et est aujourd'hui proche des places qualificatives européennes. Les artésiens qui vont affronter dans deux et trois semaines Fribourg dans le cadre des barrages de Ligue Europa vont devoir à chaque rencontre réaliser des performances qui vont leur donner le plein de confiance. Pour cela, les lensois vont pouvoir compter dès ce soir, sur un effectif quasiment complet, une première depuis quelques semaines.

La majorité des absents pour le déplacement à Nantes.

Effectivement, pour cette rencontre, l'effectif du RC Lens sera proche d'être au complet. Au dernier match, Salis Abdul Samed faisait son grand retour après une élimination très tôt à la CAN avec le Ghana. Cependant, ce ne sera pas le seul joueur à revenir de la Coupe d'Afrique des Nations puisque le sénégalais Nampalys Mendy est lui aussi dans le groupe, tout comme Deiver Machado et Przemyslaw Frankowski qui reviennent de blessure. Il reste toute fois quelques absents mais de moindre importance comme Morgan Guilavogui, éliminé hier soir avec la Guinée mais qui ne sera évidemment pas de retour, Abdukodir Khusanov disputera son quart de finale de Coupe d'Asie des Nations tout à l'heure avec l'Ouzbékistan, Jonathan Gradit sera suspendu.