RC Lens : Des chiffres de très bon augure pour la suite !

Auteurs d’un début de saison tonitruant, les Sang et Or sont l’une des rares écuries de Ligue 1 encore invaincues cette saison. Mieux encore, des chiffres mettent en valeur l’effectif de Franck Haise, qui réalise le meilleur départ de l’histoire du club après 8 journées.

Illustration : "RC Lens : Des chiffres de très bon augure pour la suite !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Après un retour dans l’élite marqué par deux belles saisons (à deux reprises 7e du championnat), on attendait un RC Lens tout aussi surprenant pour cet exercice 2022/2023. Et les Sang et Or ne déçoivent pas, puisqu’après 8 journées de championnat ils pointent à la 4e place et totalisent 18 points, ce qui en fait le meilleur départ de l’histoire du club à ce stade dans l’élite. Si Lens n’est cependant pas la plus grosse surprise de la saison, Lorient étant devant avec 19 points, le club nordiste accumule cependant des statistiques bien impressionnantes, surtout à domicile.

En effet, les hommes de Franck Haise ont remporté 100% de leurs matchs à domicile (4/4), seule équipe de l’élite à ne pas avoir perdu de points à domicile avec Lorient (3/3). Si l’OM et l’OL ont également 4 victoires à domicile, le club phocéen a cependant un match nul, et les Gones une défaite.

Une solidité défensive à toute épreuve

Invaincus à domicile, le RC Lens l’est également à l’extérieur (une victoire, 3 nuls), encore le seul club invincible après 8 journées en compagnie de Paris et Marseille. 3e attaque de l’élite avec 7 buts encaissés, les Sang et Or n’ont été menés au score que seulement 10 minutes sur 720 possibles depuis le début de saison ! Naturellement, cela fait d’eux l’équipe qui est le moins souvent mené au score de l’élite.

Des statistiques qui peuvent donner le tournis, alors que Lens s’apprête à recevoir l’OL ce dimanche (20h45), et qu’il n’a plus battu le club rhodanien à Bollaert depuis plus de 14 ans, et un succès 3-0 en Ligue 1 le 20 janvier 2008.