RC Lens : Des informations importantes issues de l'entraînement

Pour affronter le FC Nantes dimanche, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise devra se passer de plusieurs éléments de son effectif. De quoi revoir sa formule ?

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Des informations importantes issues de l'entraînement "
© Twitter officiel du RC Lens

Ce dimanche, le RC Lens reçoit le FC Nantes en championnat. Un choc entre deux clubs historiques français. Les Sang-et-Or sont en grande délicatesse depuis le début de l'année 2023. Ils restent sur quatre matchs de suite sans victoire en championnat et la rencontre de dimanche pourrait déjà être déterminante pour la course à l'Europe. Ainsi, l'entraîneur lensois Franck Haise pourrait revoir sa formule en vue de ce rendez-vous, d'autant plus qu'il devra se passer de plusieurs éléments de son effectif.

Une information majeure sur l'effectif ?

En effet, l'entraînement du jour donne quelques indications sur les forces en présence au moment d'affronter le FC Nantes. Les Sang-et-Or comptent de nombreux blessés au sein de l'effectif (Cabot, Fortes, Claude-Maurice, Saïd, Buksa, Farinez) et un autre joueur semble se diriger vers un forfait avant d'affronter Nantes dimanche. Angelo Fulgini s'est entraîné en salle ce vendredi, laissant prétexter un pépin physique. Dans cette optique, l'entraîneur Franck Haise a fait appel à quelques jeunes du centre de formation comme Ayanda Sishuba et Yacouba Barry. Deux milieux de terrain, l'un est offensif et l'autre à un profil plus défensif. Deux joueurs pouvant remplacer Seko Fofana notamment, en délicatesse ces dernières semaines. Reste à savoir quelle organisation mettra en place le coach du club artésien face au FC Nantes dimanche en fin d'après-midi.

Le RC Lens reçoit le FC Nantes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 dimanche. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17 heures 05 et la rencontre sera diffusée sur Canal + Foot.