La dernière ligne droite s’annonce compliquée pour le RC Lens après sa défaite au Parc des Princes le week-end dernier. Avec des rencontres face à Monaco et Marseille, ou encore Reims et Lorient, le club artésien connaît un calendrier plutôt difficile pour ces 7 dernières journées. Récemment, un Sang et Or a été récompensé pour ses grandes performances, de quoi le motiver à terminer fort cette saison 2022/2023.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Racing Club de Lens va vite devoir se relever de sa défaite face au Paris Saint-Germain. Après l’exclusion de Salis Abdul Samed à la 19e minute de jeu, les Sang et Or ont connu une partie difficile face aux Parisiens, contre qui ils ont fini par s’incliner sur le score de 3 buts à 1. Une défaite qui les a relégués à la 3e place, avec devant eux l’Olympique de Marseille, victorieux sur ses terres face à l’ESTAC Troyes (3-1). Comptabilisant un total de 63 points, soit 9 de moins que le leader parisien, les Artésiens semblent avoir laissé passer leur dernière chance de remporter le 2e titre de champion de France de leur histoire. Cependant, tout est encore possible en ce qui concerne une qualification pour la prochaine campagne de Ligue des Champions. Cette semaine, l’actuel homme fort de Franck Haise s’est vu récompensé pour ses récentes performances.
Openda élu joueur du mois de mars en Ligue 1
Le trophée UNFP du joueur du mois de mars est remis à Loïs Openda en Ligue 1 ! L’avant-centre artésien de 23 ans reçoit une récompense qu’il a bien mérité suite à ses performances en championnat, lui qui a véritablement porté son équipe ces dernières semaines. S’il ne s’était pas montré décisif lors du premier match du mois de mars qui s’avérait être un derby du Nord face aux Lillois, l’international belge (8 sélections, 2 buts), il aura été impressionnant sur les 2 qui ont suivi. D’abord avec une passe décisive et un triplé inscrit face à Clermont, puis avec un doublé la semaine d’après lors de la réception du SCO d’Angers.
À Lens, il y a 2 choses qu'on peut faire en moins de 4'30 :
— UNFP (@UNFP) April 18, 2023
- Chanter "Les Corons" à la mi-temps au Stade Bollaert ????
- Inscrire un triplé (seulement quand on s'appelle Loïs Openda) ??????
Il remporte le Trophée du Joueur du Mois de Mars ????
Bravo Loïs ! ????#TropheesUNFP pic.twitter.com/2QxJuWe6Y7
Lors du dernier match face au PSG, le travail fourni par le numéro 11 lensois aura également été phénoménal, moins mis en lumière du fait de l’infériorité numérique connue par son équipe. Avec d’incessants appels en profondeur, Openda aura donné du fil à retordre à Marquinhos et Sergio Ramos. Sa capacité à se rendre disponible dans les espaces libres et à plonger dans le dos de la défense auront souvent permis à ses coéquipiers des lignes inférieures de se dégager plus facilement de la pression des Parisiens, tout en permettant au bloc de pouvoir monter. Dans le sprint final des 7 dernières journées de championnat, Franck Haise aura besoin de s’appuyer sur les performances de son jeune avant-centre pour espérer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Affaire à suivre…
Coup de froid sur une journée chaleureuse ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 19, 2023
Il ne faudra pas beaucoup d'efforts à la Clim' du Racing @Westar974 pour souffler les 2?8? bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. ????#BonAnniversaireWesley ???? #FierDEtreLensois pic.twitter.com/vpkcjCsOZ2