RC Lens : Des records historiques battus par les Nordistes !

Avec le match nul et vierge décroché face au FC Nantes, les joueurs de Franck Haise rentrent dans l’histoire du RC Lens. Ces derniers concrétisent leur entame de saison XXL par deux nouveaux records battus juste avant la trêve internationale.

Illustration : "RC Lens : Des records historiques battus par les Nordistes !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Un rêve doré. Après le match nul décroché face à des Nantais fatigués mais combatifs après leur lourde défaite en Azerbaïdjan face à Qarabag en Ligue Europa, les hommes de Franck Haise sont rentrés dans l’histoire du RC Lens…Par deux fois. Avec ce nul, les coéquipiers de Seko Fofana enchaînent une huitième rencontre sans défaite en autant de journées de Ligue 1. Une première historique pour les Sang et Or. Par la même occasion, les Artésiens possèdent désormais 18 points à leur compteur sur 24 possibles pour la 1ere fois de leur existence. Un double record qui vient récompenser une entame de saison stratosphérique des pensionnaires du stade Bollaert, en constante évolution depuis leur remontée dans l’élite. Mais ce n’est pas tout. Après ces nombreux records battus, une distinction individuelle pourrait bien voir le jour et parachever la copie presque parfaite des Sang et Or. Les votes pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’août dans lequel figure Florian Sotoca aux côtés de Lionel Messi et Neymar JR sont clos. Le résultat devrait être annoncé incessamment sous peu.

A la conquête du record légendaire

L’histoire est en marche. Avec ce match nul, les Nordistes enchaînent une 16e rencontre sans défaite et ne sont plus qu’à 4 matchs de battre leur plus gros record (19). Une performance incroyable pour un club qui était encore en Ligue 2 trois années auparavant. Cependant, les quatre futurs rendez-vous des hommes de Franck Haise sont loin d’être simples et il faudra montrer de la solidité pour espérer rentrer dans le livre d’or du RC Lens. Ces derniers vont devoir recevoir Lyon et Montpellier ainsi que se déplacer à Lille pour un derby qui s’annonce bouillant et au Vélodrome. Un enchaînement de taille pour les coéquipiers de Brice Samba. Mais au vu de l’état de forme des Artésiens, nul doute que les Sang et Or ont les capacités de poursuivre sur leur belle lancée et choquer le football français.