RC Lens : Deux détails inquiètent grandement après la défaite face à Paris !

Hier soir le Racing Club de Lens s’est incliné (0-2) sur sa pelouse face au PSG de Kylian Mbappé. Un résultat décevant pour les hommes de Frank Haise, 8ème, et aujourd’hui à déjà 8 points de Brest (3ème). Après la rencontre, deux détails inquiètent grandement les Sang et Or.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Deux détails inquiètent grandement après la défaite face à Paris !"
© Twitter officiel RC Lens

Twitter officiel RC Lens

Une année qui commence mal pour les Lensois.

Après la terrible élimination aux tirs aux buts le week-end dernier face à Monaco en Coupe de France, le RC Lens s’est cette fois incliné (0-2) face au Paris-Saint-Germain à Bollaert.

Mais après cette rencontre, plusieurs éléments s’avèrent être plus qu’inquiétants.

Une soirée à oublier

En effet face au PSG, Lens a manqué un penalty et reçu un carton rouge pour la toute première fois depuis qu’Opta, organisme de statistiques pour le football, analyse la compétition, soit depuis la saison 2006-2007.

Un détail inquiétant qui exprime bel et bien le manque de confiance du groupe de Frank Haise en ce début d’année 2024, où la réussite n’est pas du côté des Sang et Or.

Mais un autre fait déplorable réside dans la forme d’Elye Wahi. L’attaquant des Espoirs, une fois de plus en difficulté, n’a plus marqué depuis le 25 novembre dernier face à Clermont.

Recrue phare du dernier mercato lensois, le numéro 9 ne parvient pas à convaincre avec seulement 2 buts et 1 passe décisive en 13 rencontres de Ligue 1 cette saison, et 2 buts en 6 matchs de Ligue des Champions. La saison dernière, l’attaquant de 21 avait réalisé un grand exercice 2022-2023 avec 19 buts et 5 passes décisives en 33 journées de championnat avec Montpellier.

Plusieurs éléments à corriger au plus vite pour les Lensois, qui auront du temps pour préparer la prochaine rencontre puisque les Sang et Or se déplaceront à Toulouse le 28 janvier prochain. À 1 mois tout pile de retrouver l’Europe et l’UEFA Europa League, pour le match aller des 1/32ème de finale de la compétition au Stade Bollaert face à Fribourg.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?