RC Lens : deux Lensois dans l’équipe-type de la saison !

La traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP récompensant les différents joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’est déroulée ce dimanche 15 mai. L’équipe-type de la saison a été dévoilée à cette occasion et deux Lensois sont présents.

Illustration : "RC Lens : deux Lensois dans l’équipe-type de la saison !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Jonathan Clauss et Séko Fofana. Voilà les noms des deux joueurs Sang et Or figurant dans l’équipe-type de la saison. Au milieu des Marquinhos, Donnarumma, Mbappé, Payet, Saliba ou encore Tchouaméni, les deux Lensois représentent fièrement leur équipe. Et leur présence est amplement méritée.

En 36 matches de Ligue 1 cette saison, Clauss a délivré 11 passes décisives, ce qui fait de lui le 4e meilleur passeur du championnat, derrière Mbappé, Messi et Bourigeaud. Il en est également à cinq réalisations. De quoi attirer les plus grands clubs français. Séko Fofana est lui l’élément-clé des Sang et Or. Huit buts pour lui en championnat. L’Ivoirien, qui dispose d’un bon de sortie cet été, sera très compliqué à remplacer s’il est amené à partir, tant il est précieux pour les Lensois dans l’équilibre de l’équipe.

L’Europe en ligne de mire ?

Pour sa deuxième saison en Ligue 1 depuis sa remontée, le RC Lens confirme. 7e la saison passée avec 57 points, les Artésiens en compte 61 avec encore un match à jouer cette saison. L’Europe est toujours envisageable, Lens étant à deux points du Racing Club de Strasbourg, 5e, à la dernière place qualificative pour une compétition européenne. Mais une non-qualification ne serait pas un échec pour le RCL, qui, il y a encore deux ans, était en Ligue 2.

Si Lens obtient de si bons résultats, c’est en grande partie grâce aux mercatos réalisés très intelligemment. À l’image de Jonathan Clauss, présent dans l’équipe-type de la saison et international français depuis peu, recruté libre de tout contrat en provenance de l’Arminia Bielefeld, alors en D2 allemande. Si l’équipe continue de progresser comme cela, le RC Lens pourrait avoir des ambitions d’Europe dès la saison prochaine.