RC Lens : Doucouré évoque ses ambitions personnelles

Qui dit RC Lens, dit Seko Fofana. Qui pense Sang et Or pense à Jonathan Clauss. Pourtant, ce sont tous les joueurs de ce collectif qui réalisent une très grande saison, à l’image de Cheick Doucouré, le milieu de terrain de 22 ans.

Illustration : "RC Lens : Doucouré évoque ses ambitions personnelles"
© compte officiel du RC Lens


Arrivé au RC Lens en janvier 2018 en provenance de l'Académie Jean-Marc Guillou, Cheick Doucouré va probablement quitter les Haut de France cet été. Comme le rapporte la Voix du Nord, le milieu de 22 ans, dont le contrat coure jusqu'en juin 2024, pourrait s'envoler vers un club Européen pour environ 10 Millions d’euros.

Si le joueur semble avoir des touches en Angleterre, où le Crystal Palace de Patrick Vieira surveillerait de près sa situation, son nom est également dans les petits papiers de l’Ajax Amsterdam, huitième de finaliste de la dernière Ligue Des Champions. Un dossier qui s’annonce brulant pour un joueur qui a rejoint les Sang et Or en 2018.

Des ambitions à la hauteur de son talent ?

Dans les colonnes du quotidien local, l'intéressé a évoqué sa volonté d'imiter Yaya Touré : « J'aimerais faire sa carrière, jouer la Ligue des Champions, une Coupe du Monde avec mon pays, être au moins une fois Ballon d'or africain. Ce sont de grands objectifs mais il ne faut pas se donner de limites ».

Si Cheick Doucouré a une certitude, c'est qu'il quittera les Sang et Or non sans y garder un certain attachement : « Le RC Lens m'a vu grandir, je suis comme un fils du club, je garderai ses valeurs. Je reviendrai toujours et ce sera comme si je venais à la maison ».

Un feuilleton qui viendra sans doute pimenter la prochaine période estivale des transferts