Attendu comme un messie, présenté tel un seigneur la semaine passée, Elye Wahi va bel et bien se déplacer au Parc des Princes, pour le déplacement le plus périlleux de la saison contre le PSG ! La question de sa titularisation ou non reste encore sur la table !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« On sait qu’on est capable de faire un certain nombre de choses dans notre animation offensive. A un moment, il faut aussi la vitesse, la capacité à attaquer la profondeur avec de la vitesse. On manque un peu de vitesse sur certaines transitions et je pense qu’il va nous apporter des choses sur lesquelles on ne pouvait pas aller en ce moment. C’était évidemment le profil recherché. Pour l’entraîneur et l’ensemble du club, c’est une très bonne nouvelle. (Franck Haise) » Un gros coup sur le marché ! Voici ce que l’arrivée d’Elye Wahi constitue pour le RC Lens. Malgré une concurrence accrue (West Ham, Francfort entre autres), les Sang et Or ont réussi à débaucher l’un des attaquants les plus prometteurs de notre championnat. Jusqu’ici, les Nordistes ont évolué, au poste d’avant-centre, avec Morgan Guilavogui (25 ans), un peu tendre lors des 2 premières journées, et Florian Sotoca (32 ans), buteur contre Brest mais ne possédant pas le profil attendu par Franck Haise. Ainsi, contre le Stade Rennais (1-1), le RCL n’a pas réussi à matérialiser les bonnes aptitudes entrevues, pendant la première période et après l’égalisation bretonne, à cause d’une inefficacité offensive criante !
Wahi présent à Paris !
« (Est-ce que les regrets et l’axe de progression se situent sur le réalisme ?) Oui, bien sûr, on sait qu’on doit progresser sur ce point, où on a eu de nombreuses occasions pour tuer le match ! Voilà, ça fait partie du jeu ! On les a mis en difficulté, je pense qu’on peut être fiers de ça donc gardons cet état d’esprit ! (Florian Sotoca) » De ce fait, l’arrivée d’Elye Wahi est attendu par tout un peuple, notamment à cause d’un calendrier périlleux (PSG, AS Monaco) avant la trêve internationale. D’après Franck Haise, l’ancien montpelliérain sera bel et bien présent au Parc des Princes ce soir : « Il a eu une préparation écourtée, il est arrivé il y a une semaine. On a fait le projet de jeu global puis celui du rôle de l’attaquant dans notre jeu. C’est moi qui vais décider même si j’ai des éléments de réponse. Il va venir à Paris, mais pas seulement pour visiter la capitale. » Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe avance une composition probable en 3-4-2-1 sans Elye Wahi titulaire, mais avec un trio offensif Fulgini-Sotoca-Thomasson ! Le dernier mot reviendra forcément à Franck Haise !