RC Lens : Excellente nouvelle enregistrée avant le derby

Le RC Lens peut souffler. Un cadre de l'effectif lensois ne sera pas suspendu pour le derby face au LOSC au stade Pierre Mauroy après la trêve internationale. La commission de discipline ne l’a pas sanctionné, après un quiproquo répandu sur de nombreuses fiches techniques de la LFP.

Illustration : "RC Lens : Excellente nouvelle enregistrée avant le derby"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens est tombé de haut. Ce samedi, les hommes de Franck Haise se sont lourdement inclinés au stade Bolaert face à l’OGC Nice (1-3), à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Les Lensois ont été surpris une nouvelle fois, eux qui avaient déjà chuté contre un concurrent direct à l’Europe à domicile il y a quelques semaines : l’AS Monaco. Les Artésiens ont subi l’effroyable efficacité niçoise. Heureusement, Elye Wahi a sauvé l’honneur en fin de rencontre. Désormais, le RC Lens se tourne vers le derby contre le LOSC, dès le retour de la trêve internationale. Les hommes de Franck Haise ont d’ailleurs encaissé une très bonne nouvelle ce mercredi.

Ruben Aguilar pas suspendu face au LOSC

En effet, Abdukodir Khusanov sera le seul à être suspendu pour la rencontre, sanctionné lors d’une précédente commission de discipline de la LFP. Ainsi, Ruben Aguilar sera bien du rendez-vous au stade Pierre Mauroy. Une nouvelle commission s’est en effet réunie ce mercredi soir et aucune sanction à l’égard du défenseur lensois n’a été prise. Un quiproquo était né après le match contre l’AS Monaco. Ruben Aguilar aurait reçu un avertissement dans un moment de confusion en fin de match. Or, ce ne serait pas le cas. Cette erreur s’est répandue sur de nombreuses fiches techniques jusqu’à certains supports de la LFP.

Ainsi, le RC Lens pourra bien aligner Ruben Aguilar sur la feuille de match pour le derby face au LOSC. Le défenseur de 30 ans va très certainement être titulaire en tant que piston droit dans le onze de départ concocté par Franck Haise. Les Sang-et-Or n’auront pas le droit à l’erreur. Ils peuvent passer devant leur adversaire du soir en cas de victoire et se rapprocher encore plus du podium. Un nouveau revers rendrait le sprint final plus difficile, avec au moins quatre unités de retard sur le quatrième. Au RC Lens de faire le travail.