Vainqueurs du match face à l’Olympique Lyonnais (3-2), les Lensois ont été poussés dans leur retranchement par les Gones. Au terme d’un match étriqué, Franck Haise est revenu le mal récurrent de son équipe depuis le début de saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Grâce au doublé en seconde période du polonais Frankowski, le RC Lens évite le piège lyonnais. En effet, l’éviction du coach italien Fabio Grosso, seulement sept matchs après son arrivée, semble avoir totalement libéré les intentions de jeu rhodaniennes. La prestation lyonnaise ce samedi après-midi ne corrobore pas avec leur classement. Les Gones, affichant une détermination accrue et un engagement sans limite, ont défait les pronostics de ceux qui leur prédisaient, l’enfer dans le Nord. Cependant, malgré leur état d’esprit irréprochable et en égalisant dans les vingt dernières minutes, l’OL cède quelques minutes après sa réduction de l’écart, par le second but rageur de l’après-midi inscrit par Frankowski. Une victoire au forceps pour les Sangs et or mais qui ne satisfait pas Franck Haise.
Une faille ciblée par les adversaires
Malgré la victoire de Lens, l'entraîneur artésien, pointe du doigt les lacunes de son groupe. En effet, une statistique met en lumière les faiblesses de la défense lensoise, notamment lors du match contre l'OL. Sur les quinze buts encaissés cette saison, six ont été concédés sur phases arrêtées, dont un doublé du défenseur des Gones, Jack O'Brien, sur corner, lors de cette rencontre. Des signes de fébrilité expliqués par Franck Haise en conférence de presse : « (…) On travaille, on étudie, mais il faut être très concentré ». Un axe de progression certain pour son équipe qui monte en puissance sur ces dernières semaines.