RC Lens : Franck Haise rassurant après les mauvaises nouvelles de la trêve

Trêve internationale terminée, les Sang et Or s’apprêtent à poursuivre leur marche en avant à la reprise de la compétition pour prolonger cette belle série d’invincibilité de cinq rencontres toutes compétitions confondues. Si plusieurs internationaux du RCL ont été mis à rude épreuve durant cette trêve, Franck Haise a toutefois tenu des propos encourageants pour la suite des échéances artésiennes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Franck Haise rassurant après les mauvaises nouvelles de la trêve "
© Site officiel du RC Lens

Les Lensois vont rapidement retrouver la compétition avec ce match d’ouverture de la 9ème journée de Ligue au Havre ce vendredi 20 octobre. Revers de la médaille après une saison épatante, les Sang et Or disposent dans leurs rangs de beaucoup de joueurs internationaux sollicités par leurs sélections respectives durant les trêves. Si pour beaucoup, il s’agit d’un inconvénient et d’un potentiel risque pour le RC Lens, Franck Haise, lui, ne l’entend pas de cette oreille.

Pas de panique pour l’entraîneur lensois !

Si le repos de Deiver Machado est quasiment acté pour le déplacement au Havre, il en va certainement de même pour Facundo Medina qui ne devrait pas fouler la pelouse du stade Océane. Concernant Kevin Danso, là aussi son état de santé interroge à la suite de la gêne aux adducteurs contractée avec l’Autriche. Elye Wahi, suspendu pour cette prochaine journée de Ligue 1, souffre lui aussi mais devrait malgré tout reprendre l’entraînement dès ce week-end. Morgan Guilavogui a également ressenti un gène à la cuisse avec la Guinée qui pourrait engendrer des complications par la suite.

Pas de quoi abattre le technicien lensois qui, pour Lensois.com, vient notamment de déclarer : « Cela fait déjà un moment que nous avons beaucoup d’internationaux. Déjà l’an dernier, il y avait eu des trêves avec 11 ou 12 joueurs. On a quand même l’habitude de travailler avec des groupes plus réduits. Ce qui change, c’est d’avoir des enchaînements de 3 matches dont un de Ligue des Champions au milieu au retour de ces trêves. C’est le gros changement, mais aussi la bonne nouvelle. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite