Lens a vécu des moments difficiles tout au long de cette saison 2023/24. Avec, aujourd’hui, davantage de victoires que de défaites au compteur, le club se relève enfin. C’est un soulagement pour les Lensois qui se hissent fièrement à la 6e place au classement de la Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis environ 1 mois, le RC Lens ne parvient plus à arracher de victoires à ses adversaires en Ligue 1 et le club est éliminé de la Ligue Europa. Que de mauvaises nouvelles qui témoignent certainement d’une faiblesse que souligne d’ailleurs l’entraîneur des Lensois, Franck Haise.
Un manque d’expérience notable
Après avoir été éliminé de la Ligue Europa, le club lensois n’a pas gagné un seul match. Il est vrai que la terrible défaite face à Fribourg en match retour, a mis un coup aux Lensois. Alors qu’ils réalisaient deux belles périodes, les Lensois ont dû s'incliner avec 2 buts à 3 et ont été mis hors compétition. De quoi révéler quelques faiblesses bien mises en évidence ces dernières semaines. En effet, l’entraîneur lensois est conscient de plusieurs problèmes qui pèsent sur le jeu de l’équipe. Avec des joueurs majoritairement jeunes, le jeu manque d’efficacité et les joueurs ont du mal à gérer leur temps. "On n'a pas la même maturité que l'an passé. L'efficacité en fait partie, la gestion du tempo aussi. On a une équipe qui est nettement plus jeune, on doit aller gagner des choses.", c’est en effet ce que Haise déclare sur un post du compte Twitter officiel du club. Le 11 de l’entraîneur a évolué depuis l’année dernière. Avec un mercato très calme, Haise n’a pas renouvelé ses joueurs, mais il a renouvelé leur place dans le groupe. Les joueurs sont plus jeunes et possèdent donc moins d’expérience. Et ce paramètre, le coach le ressent dans la manière de jouer de ses joueurs. On peut notamment donner l’exemple de la défense lensoise qui est la pire de la Ligue. Cela se ressent sur le terrain malgré des tentatives et une volonté de se battre. Et Haise n’est pas d’accord avec cela, il veut que ses joueurs aillent de l’avant et progressent.
La faiblesse soulevée par le coach ne paraît pas très rassurante à l’approche du match face à Lyon dimanche. À voir si l’équipe entend ce message…