Arrivé cet été en provenance du FC Bâle, Andy Diouf connaît un début de saison compliqué du côté de Lens. Aujourd’hui remplaçant, le jeune milieu de terrain ne convainc pour l’instant pas totalement son entraîneur Frank Haise, qui est revenu sur son choix de mettre sa recrue sur le banc.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce week-end, le RC Lens se déplace à Clermont pour tenter d’enchaîner avec une nouvelle victoire en Ligue 1.
Une rencontre qu’Andy Diouf, 2ème recrue la plus chère de l’histoire des Sang et Or, devrait une nouvelle fois débuter sur le banc. Un choix expliqué par Frank Haise.
Mise au clair
En effet, Frank Haise est revenu il y a quelques heures dans Lensois.com sur le début de saison d’Andy Diouf, passé remplaçant depuis plusieurs journées.
Le technicien français a avoué que son joueur montait en puissance, mais qu’il y avait énormément de concurrence au poste. Des propos recueillis par Christophe Schaad :
« Il a joué tous les premiers matches de la saison. Ensuite il a eu une longue période durant laquelle il a été plus en difficulté. Donc j’ai fait des choix car il y a de la concurrence. Mais ces derniers temps, il a fait des séances comme il n’en avait pas fait depuis plusieurs semaines, avec beaucoup de qualité, de détermination, je trouve un Andy qui est celui qui a commencé la saison avec nous. Après il y a des jeunes joueurs qui changent de club, de cotexte, les transferts, ce n’est pas facile à porter pour eux, ça fait partie de l’expérience qu’ils engrangent. Ses séances sont de très bonnes qualités, après c’est le cas pour d’autres, mais ils savent tous que la concurrence existe. »
Depuis le début de la saison, Andy Diouf a disputé 13 matchs toutes compétitions. Lors de trois des cinq derniers matchs des Lensois, l’ancien talent du FC Bâle n’a pas disputé la moindre minute, assistant à l’entièreté de ces rencontres du banc.
Arrivé cet été pour remplacer numériquement Seko Fofana, le jeune milieu de terrain n’est pour l’instant pas parvenu à faire oublier l’ancien capitaine du RC Lens.
Âgé de seulement 20 ans, Andy Diouf semble avoir le potentiel pour s’imposer à terme dans le collectif lensois. Le jeune espoir restant l’un des joueurs à suivre de très près cette saison.