RC Lens : Gros coup de gueule d'un cadre après Monaco

Contre l’AS Monaco, les Lensois se sont inclinés 3-2. Une défaite qui ne passe pas du côté des joueurs. Devant la presse, Malang Sarr a envoyé une pique à ses coéquipiers.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Gros coup de gueule d'un cadre après Monaco"
© Site officiel du RC Lens

Lens s’est fait surprendre. Pour la 23ème journée de l1, le RC Lens reçoit l’AS Monaco. Une rencontre qui pourrait permettre au club artésien de conforter sa place de leader. Face aux Monégasques, les Sang et Or ont bien débuté le match en ouvrant le score grâce à un but d’Odsonne Édouard à la 3ème minute. Les joueurs de Pierre Sage ont creusé l’écart avant l’heure de jeu avec une réalisation de Florian Thauvin. Cependant, l’ASM n’a pas dit son dernier mot. Monaco a réalisé une folle remontée et se sont imposé 3-2. Une défaite cruelle pour le club nordiste qui a perdu sa place de leader suite à la victoire du PSG contre Metz. A la fin de rencontre Malang Sarr s’est présenté en zone mixte. Le défenseur lensois donne son analyse de la rencontre : « Je pense que c'est un miracle qu'ils sortent d'ici avec une victoire. Je pense que même avant le match, ils ne l'avaient pas coché. On a fait l'entame qu'il fallait, on a joué comme il fallait pendant une heure, on a réussi à marquer, à se mettre dans le match très rapidement, je pense que ça leur a mis un coup sur la tête. Après la mi-temps, on a réussi à faire la même chose, à mettre le deuxième. A ce moment du match, on se dit qu'avec le travail qu'on a fait avant, il y a juste à être solide et intelligent et qu'on va remporter ce match. » de plus, il ajoute:«On a eu ces 10 minutes où on a un peu perdu pied, commis des erreurs. (...) Sur la physionomie du match, ils ne nous ont pas mis en difficulté et on perd 3-2, c'est frustrant »Énervé d’avoir perdu, le joueur de 27 ans a adressé un message à ses partenaires.

Un manque de leader contre l’ASM ?

En zone mixte, l’ancien joueur de Chelsea a été interrogé sur l’absence de leader, une question que n’a pas apprécié le natif de Nice : « Si vous avez regardé le match, vous avez vu des leaders sur le terrain. Si vous ne l'avez pas vu, ce n'est pas moi qui pourrais vous apprendre à regarder le match. Depuis le début de saison, vous avez vu 25 leaders et là d'un coup, il n'y en a plus ? » De plus, il estime que cette désillusion peut leur servir de leçon : « On est une équipe assez sereine à l'arrière en général. Forcément quand on voit ça, ce sont des choses qui peuvent choquer mais ça arrive. Si on ne fait pas d'erreurs, on n'apprend pas. On ne peut pas toujours tout réussir. Quand on fait des erreurs comme ça, le but c'est de rebondir, d'apprendre pour ne pas les reproduire. » Les pensionnaires devront se relancer dès le week-end prochain contre Strasbourg afin de tenter de reprendre la tête de la L1.

?>