RC Lens : Jonathan Clauss reçoit des éloges depuis l'Espagne !

Ce n’est pas Neymar, Messi ou encore Payet qui fait la une des journaux espagnols mais bien Jonathan Clauss qui commence à se faire remarquer partout en Europe.

Illustration : "RC Lens : Jonathan Clauss reçoit des éloges depuis l'Espagne ! "

La presse espagnole salue le début de saison du latéral droit sang et Or qui, pour eux, est un acteur majeur du bon début de saison du Racing club de Lens. Arrivé au club en 2020, c’est à 28 ans qu’il découvre pour la première fois la ligue 1 et qu’il joue dans un des 5 grands championnats européens.

La découverte de l’élite

Jonathan Clauss rejoint le Racing club de Lens en 2020 et intègre l’effectif de Frank Haise avec qui il jouera 33 matchs lors de la saison 2020-2021. Une saison d’adaptation pour le Strasbourgeois d’origine qui a vu son niveau de jeu considérablement augmenter cette saison. Après 13 journées de championnat, le défenseur droit est déjà à 6 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur de notre championnat de France et le 3éme meilleur passeur d’Europe (seuls Benzema et Pogba on fait mieux avec 7 passes décisives). Avec un pied droit précis et un jeu porté vers l’attaque, Jonathan Clauss correspond parfaitement à la philosophie du club.

Un parcours atypique

Une des raisons de l’intérêt des fans du ballon rond envers le joueur lensois vient en partie de son parcours atypique. De semi-professionnel à joueur pro en l’espace de trois ans, sa trajectoire laisse sans voix les amoureux du football. Un parcours qui n’est pas s’en rappeler celui d’un certain N’Golo Kanté. Passé par Avranches, il connaît la ligue 2 pour la première fois avec Quevilly lors de la saison 2017-2018. C’est un premier pas dans le monde professionnel pour lui. Après la relégation en national de Quevilly, Monsieur Clauss rejoint la Bundesliga 2 avec le club de Arminia Bielefeld avec qui il restera 2 ans avant de rejoindre Lens lors de la saison 2020.

Un avenir radieux

Avec la mise en lumière de la ligue 1 de plus en plus suivi de par la présence de superstars comme Mbappé ou Messi, la ligue réussit maintenant à mettre en avant de nouveaux joueurs. Cela alimente le fait que la Ligue 1 devient un championnat de plus en plus fort et attractif. Une sélection en équipe de France était même envisagée par les fans du sportif. Ce qui prouve l'impact que le joueur a pu avoir lors des dernières semaines.

Encore plus de football

Voir plus