RC Lens : l'enjeu plus fort que le jeu

Le RC Lens a peut-être dit adieu au top à l’issue de la 30ème journée du championnat. Une défaite sur la pelouse de Strasbourg qui fait stagner les Sang et Or au classement. Dixième, Lens se retrouve à 7 points de Nice et de la cinquième place. Cette saison, quand il aurait fallu enclencher une série positive, les hommes de Franck Haise auront rencontré des difficultés. Le bon wagon se détache en tête et les nordistes doivent se contenter du milieu de tableau.

Illustration : "RC Lens : l'enjeu plus fort que le jeu "
© Compte Twitter officiel du RC Lens

En déplacement sur la pelouse de la Meinau de Strasbourg, l’occasion était rêvée de reprendre sa marche en avant pour le Racing. Une belle opposition face aux hommes de Julien Stephan. Lens pointait à quatre unités de leur adversaire du jour. Une victoire et les Sang et Or pouvaient glaner les trois points pour la seconde fois consécutive. Une série qui n’a plus été vu depuis le mois de janvier 2022 et des victoires face à Rennes (1-0) puis Saint-Etienne (1-2).

Mais Lens est tombé sur plus fort. Les Strasbourgeois, portés par le duo Ajorque-Gameiro ont éteint les espoirs nordistes peu après l’heure de jeu. Les deux équipes ont fait relativement jeu égal mais les faits de jeu étaient en faveur des Alsaciens.

Deux prétendants à l’Europe pour peu de places

Les deux belles surprises de la saison, chacune poussée par un public de feu devront batailler pour décrocher une qualification européenne. Les Lensois avaient pourtant soif de revanche après la défaite du match aller à Bollaert (2-1). Un stade qui avait sonné creux suite à l’interdiction de stade des supporters, conséquence des débordements lors du derby contre Lille le 18 septembre 2021.

À la Meinau, Strasbourg ne s’était imposé qu’une seule fois face à Lens lors des cinq dernières réceptions. La victoire de ce dimanche mettant fin à la disette. Un but sur penalty du buteur retrouvé Ludovic Ajorque. Son premier but depuis le 9 janvier face à Metz. Un retour en forme qui tombe à pic pour le RCSA à l’approche du sprint final. Quant à eux, les Lensois devront se ressaisir la semaine prochaine avec la réception de Nice avant de se plonger à 100% dans le derby du nord d’ici quinze jours.