RC Lens : la 50e en championnat ce week-end pour 2 cadres !

A l’occasion de cette 17e journée, le leader du championnat, le PSG, se déplace à Bollaert pour y affronter le RC Lens. Si le club de la capitale n’a aucune pression avec 12 points d’avances sur son dauphin (Marseille), les lensois pourraient quant à eux quitter le top 5 en cas de défaite ! Pour ce choc tant attendu, 2 cadres vont fêter leur 50e apparition en championnat sous le maillot lensois.

Illustration : "RC Lens : la 50e en championnat ce week-end pour 2 cadres !"

Kakuta et Clauss mi-centenaire

Recruté à l’été 2020 en Allemagne (à l’Arminia Bielefeld), le piston droit de 29 ans s’est parfaitement intégré au schéma tactique de Franck Haise et apparaît comme un titulaire indiscutable. Pour sa première saison en Ligue 1, il a disputé 33 matchs, a inscrit 3 buts et a délivré 6 passes décisives ! Son début de saison est sur la lignée de la saison précédente avec 2 buts et 7 passes décisives en 16 matchs. Avec de telles performances, les fans ont lancé un appel à Didier Deschamps pour qu’il soit sélectionné en Equipe de France. A lui de montrer ce week-end face à Paris qu’il a le niveau pour jouer avec les Bleus !

Pour Gaël Kakuta, les 50 caps en Ligue 1 sont déjà franchi depuis un moment grâce à son expérience Amiénoise mais c’est bel et bien ce week-end qu’il fêtera les 50 apparitions en Ligue 1 sous le maillot Sang&Or ! Le congolais a réalisé une superbe saison 2020/2021 avec 11 buts et 5 passes décisives en 35 matchs et reste un cadre cette saison avec 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs. Le milieu offensif de 30 ans souhaite envoyer le club en Europe la saison prochaine et cela passe par des résultats contre les “gros”.

Après avoir gagné contre Lille, Monaco et Marseille, les Lensois tenteront de gagner contre l’ogre parisien.

Encore plus de football

Voir plus