RC Lens : La belle anecdote d'Éric Roy sur Franck Haise

Pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France dimanche soir, le Stade Brestois affronte le RC Lens. L'occasion pour Éric Roy et Franck Haise après s'être côtoyé deux ans à Lens. Le technicien du club breton a d'ailleurs livré une anecdote à propos de son futur adversaire.

Illustration : "RC Lens : La belle anecdote d'Éric Roy sur Franck Haise "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Dimanche soir (à 21 heures), le Stade Brestois affronte le RC Lens dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre opposant deux équipes de Ligue 1, aux dynamiques différentes. Le club breton lutte pour le maintien, tandis que son homologue nordiste bataille pour le podium, et même pour la course au titre ! Une belle saison pour la formation artésienne, portée par l'entraîneur Franck Haise. D'ailleurs, celui-ci va retrouver Éric Roy qu'il a côtoyé au RC Lens entre 2017 et 2019. L'actuel entraîneur brestois était à cette époque le manager sportif des Sang-et-Or. En conférence de presse ce vendredi, Éric Roy a raconté une anecdote à propos de son futur adversaire dimanche soir.

Un signe du destin !

"Franck Haise, je l'ai empêché de partir, il voulait le faire à un moment donné. J'avais fait le nécessaire pour qu'il reste avec nous parce que je trouvais que c'était un excellent technicien. Et l'homme a des valeurs qu'on retrouve dans son équipe", a déclaré le technicien du club breton devant les médias. Alors qu'il était entraîneur de la réserve, Franck Haise a pris la tête de l'équipe première en 2020 donc, en partie grâce aux bons arguments d'Éric Roy. Une belle anecdote autour de ce rendez-vous et autour du RC Lens, qui aurait donc pu connaître une tout autre trajectoire en cas de départ du coach actuel.