La première défaite lensoise hier soir face au PSV Eindhoven (1-0) avait un goût frustrant, mais qui montre bien la force du leader de l’Eredivisie, dont l’expérience a refroidi des Sang et Or malgré tout très combattifs. Tout cela a contribué à un match effréné, marqué par de nombreux avertissements, qui vont brider les hommes de Franck Haise lors des prochains matchs.
Réveil difficile pour tous les artésiens qui ont eu affaire hier à un PSV qui a misé sur l’intensité physique pour bousculer des Lensois qui ne se sont pas laissé faire, et qui ont bien embêté la formation batave. À l’image d’un Luuk De Jong souvent présent dans des petites mais nombreuses altercations, et qui a emmené les siens à la victoire en inscrivant le seul but du match dès la 12è minute, c’est toute la formation d’Eindhoven qui a intensivement pressé les Lensois qui n’ont que peu réussi à mettre leur jeu en place. La bataille physique du milieu de terrain a été remportée par l’équipe de Peter Bosz, parfois virulente et qui a joué à l’expérience pour contrecarrer les plans de Franck Haise, qui clame un certain déséquilibre concernant l’arbitrage.

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Il vaut mieux éviter d’être le petit poucet dans cette compétition »
Les mots de l’entraîneur lensois sont à la fois visés sur l’arbitrage, mais aussi pour expliquer la force du PSV hier soir, qui s’est distingué par une malice que les lensois n’ont pas su gérer et s’approprier. En effet, le match d’hier a été très animé et dans la globalité pas si violent que ça dans la gravité même des coups. Pourtant, les Lensois se sont fait arroser par des cartons jaunes franchement discutables pour un certain nombre d’entre eux. En tout, 9 cartons jaunes dont deux d’entre eux pour Morgan Guilavogui en l’espace de dix minutes qui a donc été exclu en toute fin de match (92è). En tout, seules 10 fautes ont été commises par les Lensois, qui ont pris quelques cartons à la suite de gestes d’humeur mal maîtrisés qui se produisaient lorsque le match était encore plus tendu depuis quelques minutes, et qui ont peut-être trop rapidement été sanctionnés par l’arbitre de la rencontre Daniel Siebert. L’arbitre allemand a lourdement sanctionné les Lensois qui se sont parfois aussi laissé emporter par leur instinct (Wahi se prend un jaune avant la pause alors qu’il subit une faute et adresse un léger coup de coude à son vis-à-vis , Médina demande une explication avec son énergie naturelle : même tarif au retour des vestiaires). À l’inverse, seuls 2 cartons jaunes côté PSV alors qu’ils ont joué très rude, avec leur capitaine De Jong qui insuffle à son équipe ce vice qui ne se sanctionne pas. Ce dernier a souvent été dans les mauvais coups, mais savait faire profil bas lorsque le match ne demandait qu’un avertissement. C’est maintenant aux artésiens de prendre en expérience, et de se relever après le match le plus difficile physiquement qu’ils aient eu à jouer. Il leur reste deux matchs lors desquels quasiment toute l’équipe sera sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune, et devra être vigilante sur ce point.