RC Lens : Le but de Frankowski bat un record historique !

Il ne fallait pas être en retard pour suivre le début du derby du Nord ! En moins de cinq minutes, le Racing club de Lens a ouvert le score grâce à un but express de Przemyslaw Frankowski face au LOSC dans son antre du stade Pierre-Mauroy. Le Polonais a certes permis à son équipe de prendre de l’avance au tableau d’affichage, mais a aussi battu un record important.

Illustration : "RC Lens : Le but de Frankowski bat un record historique !"
© Twitter officiel RC Lens

En ce samedi soir, le LOSC se devait de démarrer fort face à Lens dans le derby du Nord. Malheureusement pour les champions de France, l’inverse s’est produit et les Lensois ont ouvert le score très tôt dans la partie. Au vu du scénario de la rencontre, les deux équipes restent très proches l’une de l’autre, et rien ne semblait acté à cet instant de la partie. Cependant, l’histoire du derby a été marquée grâce à ce but singulier.

Une première en 30 ans !

Dès la 4e minute de jeu, Frankowski a trouvé le chemin des filets face à la cage lilloise, permettant aux Lensois d’envisager la rencontre avec un soupçon de sérénité supplémentaire. Ce but constitue d’ailleurs un événement important puisqu’il est le plus rapide pour les Sang et Or face aux Dogues depuis la réalisation de Roger Boli le 10 décembre 1993. Le joueur ivoirien avait marqué dès la 1ère minute de jeu, et détient toujours le record absolu.

Cueillis à froid, les Lillois ont tout de même réussi à se procurer quelques occasions par la suite. Renato Sanches a notamment frappé le montant du but lensois durant la première période, permettant aux supporters lillois présents sur place de continuer à croire à la remontée de leur équipe. Tandis que les actions sont nombreuses et que le rythme de la partie s’est emballé après le second but de Kalimuendo, cela promet un derby haletant.