RC Lens : Le club enregistre un changement important après un transfert

Le RC Lens va voir son effectif être largement remanié cette saison, avec les différentes recrues qui ont fait leur arrivée. Concernant le capital du club, une grande nouvelle a récemment été annoncée, de quoi quelque peu consoler les supporters lensois.

Illustration : "RC Lens : Le club enregistre un changement important après un transfert"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens a déjà connu beaucoup de mouvements sur ce mercato estival 2023, que ce soit aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Franck Haise a notamment pu accueillir déjà 5 nouveaux visages au sein de son groupe, avec les signatures de Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui, Óscar Cortés et Andy Diouf. Dans le sens inverse, le club a récemment opéré à la plus importante vente de son histoire, avec le transfert de Loïs Openda, parti au RB Leipzig pour 43 millions d’euros. Par ailleurs, le capitaine Seko Fofana a également quitté le navire, avec un transfert qui fait beaucoup parler. Le milieu ivoirien de 28 ans a rejoint le club saoudien d’Al-Nassr où évolue entre autres Cristiano Ronaldo, pour un deal à 25 millions d’euros. Si Fofana a désormais quitté l’Artois, son histoire avec les Sang et Or n’a pas encore pris fin pour autant.

Fofana va rester Lensois

Parti cette semaine pour rejoindre la Saudi Pro League, Seko Fofana avait écrit à ses supporters : “Je pars, mais je ne vous oublie pas.” Si l’international ivoirien (8 buts, 3 sélections) ne sera effectivement plus sur les terrains pour défendre les intérêts des Sang et Or, son aventure avec le club artésien va se poursuivre en dehors des terrains, puisqu’il va investir dans le capital du RCL en devenant actionnaire !

Arnaud Pouille, le directeur général du club, a récemment communiqué à ce sujet : “Aux antipodes d’effets d’annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club.” En Arabie Saoudite, Fofana va voir son salaire être multiplié par 6 et devrait donc avoir les moyens de s’investir pour les Sang et Or.