RC Lens : le club prépare déjà son mercato estival 2022

Si Lens impressionne tout le monde depuis son retour en Ligue 1, le club veut déjà préparer son avenir pour s’installer durablement dans l’élite du football français et pourquoi pas avoir un effectif capable de jouer l’Europe …

Illustration : "RC Lens : le club prépare déjà son mercato estival 2022 "

Actuellement 3e de Ligue 1 derrière le PSG et l’OM avec 12 points en 6 matchs, les Sang&Or restent sur leur lancée de la saison 2020/2021, saison où ils ont terminé 7e du classement à seulement 1 points des places européennes. Franck Haise et ses dirigeants ont de gros projets pour le club et souhaiteraient jouer une compétition européenne dès la saison prochaine. Pour cela, mis à part offres extraordinaires, les cadres de l’effectif sont retenus et des renforts viennent pallier les postes défectueux. Kakuta, Fofana, Clauss et Medina ont tous été convoités cet été mais sont finalement et affichent un excellent niveau en ce début de saison. Le maintien n’est pas l’objectif du club mais bel et bien de rester dans la partie haute du classement et d’accrocher le top 6 synonyme de qualification en coupe d’Europe.

Un attaquant prestigieux passé par Lille dans le viseur

Pour se renforcer offensivement, les dirigeants du club se seraient penchés sur le cas Divock Origi ! Célèbre pour avoir offert la qualification en finale de Champions League à Liverpool grâce à un doublé contre le FC Barcelone, l’international belge s’est fait connaître grâce à 2 belles saisons réalisées au LOSC entre 2013 et 2015. Âgé de maintenant 26 ans, le Diable Rouge n’arrive pas à se faire une place de titulaire sous les ordres de Jurgen Klopp et subit la concurrence énorme avec Mohamed Salah, Sadio Mané, Firmino, Jota … Son contrat prend fin en juin 2022 et les Reds ne souhaitent pas le prolonger et les Lensois ne veulent pas louper cette occasion en or ! Si cela ne reste qu’une rumeur, cela pourrait prendre de l’ampleur dans les prochains mois car le joueur aurait montré un intérêt réciproque envers le RC Lens.

Liverpool - Origi espère prolonger avec les Reds | Goal.com

Ce transfert serait vécu comme une trahison côté lillois et cela animerait encore plus la rivalité entre les 2 clubs des Hauts-de-France qui s’est intensifiée avec les affrontements qui ont eu lieu à la mi-temps du derby à Bollaert … Affaire à suivre !

Encore plus de football

Voir plus