RC Lens : Le club va miser sur la continuité

Fort d’une saison réussie sur le plan de l’émotion, du jeu, et des résultats sportifs, le RC Lens a pourtant loupé de peu une place européenne. En conférence de presse, les dirigeants et le coach ont pu établir les objectifs de la saison prochaine et annoncer la ligne de conduite à suivre.

Illustration : "RC Lens : Le club va miser sur la continuité"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Arnaud Pouille, directeur général lensois, a tout d’abord commencé par fixer la marche à suivre pour l’an prochain : “Il faut rester dans la lignée de la saison dernière et se stabiliser en Ligue 1.” Il s’explique ensuite et souhaite que le club continue de jouer avec le cœur et avec son système avec pourtant un objectif qui paraît assez simple à réaliser : “Le but est de continuer à prendre du plaisir, de vivre une belle aventure humaine et sportive et conserver notre philosophie. Il y a ce qui dépendra de nous mais aussi ce qui dépendra de la concurrence. On reste sur la lignée de la saison dernière, à savoir stabiliser la présence en Ligue 1 avant tout. La Ligue définit un cap de stabilisation à 5 ans par rapport à la répartition des droits TV, on en est à la 3e année et elle sera très spéciale. Une fois le maintien obtenu, on regardera s’il y autre chose à jouer le cas échéant. Dans les conditions actuelles, le maintien reste la priorité”

Pour Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club, ces objectifs sont amplement réalisables, mais seulement si le sérieux et l’effort suivent : “Il va falloir travailler dur, tout faire pour se maintenir. Si nous y parvenons tôt, nous verrons dans un second temps si un on est en capacité de se hisser dans le Top 10 comme nous le réalisons depuis deux saisons”

Enfin, pour le coach Franck Haise, rester fidèle à sa philosophie de jeu et conserver une attitude exemplaire tout en disposant de joueurs concernés, sont actuellement ses mots d’ordre pour préparer au mieux la saison qui approche : "On ne va pas renier nos principes. Il y aura sûrement une adaptation avec une période de préparation sur quatre semaines et un stage courant décembre mais dans le jeu, ça ne change pas. Nous restons ambitieux. Maintenant, il faut construire un groupe soudé, joueur, qui prend des initiatives et surtout, qui vit bien.

Le Racing Club de Lens espère se maintenir dans une Ligue 1 aux quatre descentes. Un objectif somme toute facilement réalisable pour l’actuel 7e. Si les ambitions lensoises ne paraissent pas tellement élevées, le travail, le sérieux et la bonne entente pourront mener l’équipe vers les sommets.