Ce mercredi, Lens effectue son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, marquant le début de la saison de manière inattendue. Les Sang et Or sont confrontés à un défi de taille. Bien que Brice Samba n'ait pas la stature du Petit Poucet, il s'approprie néanmoins les codes en conférence de presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux décennies après sa dernière apparition, le RC Lens renoue avec la Ligue des Champions ce mercredi en se rendant sur le terrain du Séville FC. Après un début de saison cauchemardesque en championnat, marqué par un nul et quatre défaites, les Sang et Or seront déterminés à se transcender et à bien commencer leur aventure européenne. Lors de la conférence de presse d’avant match le capitaine Brice Samba a affirmé sa motivation, il explique : “On a beaucoup d’impatience, d’envie d’aborder ce match. On sait que c’est le très haut niveau qui nous attend. Après, je ne peux pas vous dire qu’on est dans l’idée d’oublier la Ligue 1, de switcher totalement. C’est aussi l’occasion de gagner un match, de montrer notre valeur. On sait qu’on a des responsabilités.”
Lens, le petit poucet de cette année ?
Il est évident que la plupart des joueurs de l'équipe de Franck Haise n'ont jamais eu l'occasion d'entendre l'hymne de la Ligue des Champions retentir sur un terrain. Interrogé sur l'éventuelle expérience de son équipe en C1, le gardien lensois s'exprime ainsi : “On est conscient de tout ça. Nous sommes des outsiders, quand on regarde les 32 équipes au départ, on sait qu’on est tout en bas mais on va se battre. On va continuer à jouer, à essayer avec les valeurs qui sont celles de ce groupe.”
Lanterne rouge en championnat, l'équipe de Franck Haise vise une relance ce mercredi en affrontant un poids lourd européen qui possède une grande expérience sur la scène continentale, mais qui connaît également une période de disette, le FC Séville, tenant du titre de la Ligue Europa.