RC Lens : Le départ d’un cador redouté pour l’été !

Dans quelques jours, le Racing Club de Lens disputera le très attendu derby du Nord face au LOSC au Stade Pierre-Mauroy : Une rencontre cruciale dans la course à l’Europe. Mais en ce début de semaine, un Sang et Or est annoncé du côté de l’Espagne. Un départ redouté pour l’été.

Illustration : "RC Lens : Le départ d’un cador redouté pour l’été !"
© Twitter officiel RC Lens

À quelques jours du derby face à Lille, le mercato à venir des Lensois semblent déjà s’animer.

Avec un titulaire indiscutable qui serait suivi depuis peu par un cador européen.

Intérêt venu d’Espagne

En effet, selon Matteo Moretto journaliste pour le média espagnol Relevo, Facundo Medina fera partie des deux défenseurs ciblés par l’Atlético Madrid pour le mercato estival qui se profile cet été.

Avec Robin Le Normand (Real Sociedad), l’Argentin est perçu comme un profil très apprécié par les Colchoneros.

Âgé de 24 ans, Facundo Medina dispute aujourd’hui sa quatrième saison avec Lens, où il s’est imposé comme un véritable leader de la défense.

Courtisé depuis l’été dernier, où plusieurs clubs de Premier League suivaient déjà de près la situation de l’Argentin, il serait vu comme le potentiel remplaçant de Mario Hermoso, qui devrait quitter l’Atlético Madrid librement cet été.

Arrivé lors de l’été 2020 pour un montant avoisinant les 3,5M€, le numéro 14 des Sang et Or pourrait vraisemblablement quitter Lens cet été : à la recherche d’un nouveau défi. Un départ déjà redouté.