Après ses trois premiers matchs de Ligue des Champions, le RC Lens reçoit énormément d’éloges. Les Sang et Or ont récemment gagné le respect d’un entraîneur passé par la Ligue 1 ces dernières années, lui aussi surpris par ce qu’il voit.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lens, des résultats épatants pour un club français
Lens n’est pas dans les clubs français les plus connus à l’étranger, les supporters de Séville, du PSV et surtout d’Arsenal ne s’attendaient pas à ce niveau de performance. Leur dernier match en LDC, 1-1 contre Eindhoven, en a encore surpris plus d’un. Malgré une possession de balle moins importante que le PSV,56% contre 46% pour les Lensois, les hommes de Franck Haise ont réussi à contrer les attaques de leur adversaire qui n’a cadré qu’un tir. Lens a d’ailleurs été plus offensif avec un nombre de 9 tirs tentés contre 4 côté PSV. La qualité des joueurs et notamment celle du buteur Elye Wahi qui a encore fait parler son talent en égalisant après avoir magnifiquement repris un centre de Frankowski. Le résultat est que Lens est toujours invaincu dans sa campagne européenne et se retrouve à la deuxième place du groupe B. Les Lensois impressionnent également les observateurs au niveau des statistiques par rapport aux autres clubs français en Europe. Hormis le Paris Saint-Germain, Le RC Lens est le club qui a récolté le plus de points sur 3 journées lors des 4 dernières saison avec 5 points au total. Les Sang et Or font mieux que Marseille, Lille ou Lyon qui avait été en demi-finale en commençant par 4 points après trois journées. Lens peut déjà prétendre à se qualifier pour les huitièmes, c’est ce que laisse entendre le coach du PSV et ancien entraîneur de Lyon, Peter Bosz.
Bosz : « le groupe B sera compact »
Après la confrontation entre Lens et le PSV à Bollaert, Peter Bosz constate que son adversaire a été plus fort que dans ses plans. Le Néerlandais estime que la concurrence pour accéder aux huitièmes de finale sera rude. « C’est dommage qu’Arsenal n’ait pas gagné à Lens », Bosz regrette la contre-performance du favori à la première place qui aurait pu faciliter le parcours de son club pour chercher la deuxième place. Bosz relève la difficulté d’atteindre son objectif en qualifiant son groupe comme étant « compact » et déclare dès maintenant que l’objectif du PSV sera de gagner impérativement le deuxième match entre les deux formations. Cette nouvelle confrontation aura lieu le mercredi 8 novembre, Bosz et son équipe seront sur leurs gardes tout comme Séville et Arsenal qui sont désormais prévenus.