RC Lens : Les joueurs mis en garde avant Clermont

À deux jours de recevoir le Clermont Foot au stade Bollaert, Franck Haise s’est présenté en conférence de presse. L’entraineur du RC Lens a remis en cause l’investissement de ses joueurs avant de les mettre en garde pour la fin de la saison.

Illustration : "RC Lens : Les joueurs mis en garde avant Clermont "
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens va-t-il réussir sa fin de saison ? Depuis plusieurs semaines, les hommes de Franck Haise vivent une période difficile. En effet, la lourde défaite au stade Bollaert contre l’OGC Nice (1-3) puis le derby du Nord perdu contre le LOSC (2-1) ont peut-être marqué un petit tournant dans la fin de saison lensoise. Depuis, le RCL n’a pas réussi à s’imposer contre Le Havre (1-1), avant de chuter sur la pelouse du FC Metz (2-1). Ainsi, à quoi va ressembler le sprint final du RC Lens ? La question de l’investissement sans faille des hommes de Franck Haise se pose. Justement, l’entraîneur des Sang et Or a été questionné sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, avant de recevoir le Clermont Foot ce samedi, à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1.

Franck Haise remet en cause l'investissement de ses joueurs

L’entraîneur lensois était en effet frustré et très agacé en conférence de presse. "On a connu des séries sans victoire qui laissaient de l’espoir et là on est sur une série qui amène à se poser des questions. En tout cas, qui m’amène moi à me dire qu’on n’en fait pas assez. Ceux qui aiment le club, je leur dis de continuer à le soutenir parce que les joueurs en ont besoin. Les joueurs ne trichent pas mais des fois ils n’en font pas assez, il faut aussi le reconnaitre. Les raisons nous appartiennent, on peut avoir toutes les excuses du monde mais moi je ne veux pas d’excuse", a asséné Franck Haise.

Ainsi, l’entraîneur lensois veut que son équipe montre un tout autre visage contre Clermont. Les hommes de Franck Haise doivent profiter de rencontrer la lanterne rouge du championnat pour retrouver le chemin de la victoire. Dans le meilleur des scénarios, le RC Lens peut retrouver la cinquième place en cas de défaite de l’OGC Nice. Affaire à suivre…