RC Lens : Les Lensois font parler en Espagne après le nul contre Séville !

Hier soir, le Racing Club de Lens faisait son grand retour en Ligue des Chmpions, 20 ans après, avec un déplacement périlleux à Séville, vainqueur de la dernière édition de l’Europa League. Quelques heures après la rencontre, les Sang et Or font parler en Espagne.

Illustration : "RC Lens : Les Lensois font parler en Espagne après le nul contre Séville !"
© Twitter officiel RC Lens

Après un début de match compliqué, les Lensois ont égalisé sur un super coup franc d’Angelo Fulgini, qui a enfin lancé la rencontre des Sang et Or, qui ont finalement concédé le match nul (11) en terres andalouses.

Une belle performance globale et un bon point pris en Espagne, où Lens fait déjà réagir.

Saison européenne lancée

En effet, la rencontre des Lensois a fait réagir l’entraîneur du FC Séville José Luis Mendilibar, hier soir en conférence de presse d’après match : « C’est vrai que Lens a été intense dans le jeu à partir de son égalisation. Je pense qu’à partir de là, ils ont amélioré leur intensité défensive ce qui nous a rendu le match très difficile. Je ne suis pas tant surpris par ce qu’ils ont fait parce que même s’ils n’ont pas eu de bons résultats en championnat, ils ont une idée fixe de jeu. Ils ont le même coach depuis de nombreuses années et on voit que même si les résultats ne sont pas bons, ils insistent sur ce qu’ils font de bien. Je suis convaincu qu’ils vont sortir de là ils sont dans leur championnat. C’est une équipe bien construite, bien structurée avec des idées très claires. »

Un bon début dans la compétition pour les Nordistes, en grande difficulté en Ligue 1 avec 4 défaites en 5 matchs, qui placent aujourd’hui Lens à la dernière place du classement.

Les hommes de Frank Haise tenteront de s’appuyer sur cette belle soirée européenne pour retrouver le chemin de la victoire en championnat, avec la réception de Toulouse dimanche à Bollaert.