RC Lens : Les Sang et Or font déjà mieux que l'année dernière

Après leur victoire face à l’OGC Nice dans un stade Bollaert à guichet fermé, les Lensois ont obtenu leur huitième victoire à domicile. En 16 matchs, les hommes de Franck Haise ont glané 29 points. Soit déjà un de plus que lors du précédent exercice. Une forteresse imprenable, ou presque, qui pourrait peser dans la fin de saison à l’avantage du Racing.

Illustration : "RC Lens : Les Sang et Or font déjà mieux que l'année dernière"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Le Stade Bollaert est réputé pour sa ferveur et le soutien de ses fidèles supporters. Ce dimanche, face à Nice, le scénario du match a conduit les Artésiens à pousser leurs joueurs jusqu’au bout. Avec un total de deux buts en moyenne par matchs, Lens sait remercier et faire exploser son public. Face aux hommes de Christophe Galtier, hué lors de la composition des équipes, Lens s’est ainsi rapproché de son ennemi juré Lille et revient à une longueur avant le derby de samedi prochain.

Il restera trois rencontres à disputer pour Lens dans son stade. Une première, contre un Montpellier en manque de rythme. Une seconde contre un concurrent direct qui marche fort en 2022, Nantes. Et une dernière, à l’occasion de la 38ème journée face à Monaco, aussi concurrent pour une place européenne.

Un bilan positif face aux concurrents

Lors des matchs de gala, le stade Bollaert revêt son plus bel habit. Cette saison, Lens n’a chuté que trois fois. Face à Brest (0-1), Marseille (0-2) et Strasbourg (0-1). Mais Lens, dans sa lutte pour la cinquième place, n’a fait qu’une bouchée de Nice, Rennes et Lille dans son antre. Neuf points pris face à des concurrents directs qui leur permettent de croire encore à des matchs de Coupe d’Europe la saison prochaine. En plus de ces victoires, les matchs nuls contre deux grosses écuries du championnat (Lyon et Paris) ont permis d’engranger de la confiance.

Bilan à domicile : 16 matchs / 8 victoires / 5 nuls / 3 défaites