RC Lens : les Sang et Or y croient toujours !

Victorieux dans les derniers instants face à Reims ce week-end, le RC Lens croit toujours en son rêve européen. Il reste deux matches aux Sang et Or pour tenter de décrocher une place en Europe.

Illustration : "RC Lens : les Sang et Or y croient toujours !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Cette équipe est pleine de ressources. Dans un match compliqué où il était mené 0-1, le RC Lens a réussi à renverser la rencontre. Florian Sotoca a égalisé à la 55ème minute et Séko Fofana a permis aux siens de s’imposer dans le temps additionnel de cette rencontre. Avec cette victoire 2-1 sur la pelouse de Reims, les Sang et Or croient toujours à une qualification pour la Coupe d’Europe.

Lens européen ?

Les Lensois affichent un bilan de 58 points en 36 matches. 7e, ils ne sont qu'à deux unités du Racing Club de Strasbourg, 5e, dernier club à décrocher une place européenne pour le moment. Avec deux rencontres à jouer d’ici la fin du championnat, le RCL peut croire en ses chances. Attention tout de même à l’OGC Nice, qui en cas de victoire lors de son match en retard ce mercredi 11 mai (19h) face à Saint-Étienne, monterait à la 4e place avec 63 points. Dans ce cas de figure, Lens serait relégué à quatre points du Stade Rennais, qui passerait 5e.

Un calendrier compliqué

Victoire oblige pour le RC Lens sur ses deux derniers matches de la saison. Ce samedi 14 mai (21h), les Sang et Or iront défier Troyes au stade de l’Aube. Cette rencontre sera suivie du choc de la dernière journée. Les Artésiens recevront l’AS Monaco, qui reste sur huit victoires de suite en championnat. Compliqué pour Lens d’accrocher l’Europe au vu de son calendrier, même si Strasbourg, Rennes et Nice ont eux aussi de grosses confrontations d’ici la fin de saison. Les Alsaciens vont jouer l’Olympique de Marseille, tout comme le Stade Rennais, qui aura aussi un derby face à Nantes et un déplacement à Lille. Sur le papier, l’OGC Nice a un calendrier plus avantageux, même si les Aiglons doivent encore recevoir le champion de France en titre, le LOSC.