RC Lens : Les supporters pessimistes pour Fofana

Auteur d’une très bonne saison avec le RC Lens, Seko Fofana ne manquera pas de courtisans cet été. Mais l’Ivorien prendra-t-il la décision de partir, ou de rester ?

Illustration : "RC Lens : Les supporters pessimistes pour Fofana"
© compte officiel du RC Lens

Elu meilleur joueur Africain de la saison, Seko Fofana ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Auteur d’une saison de haute-volée, l’international Ivoirien (6 séléctions, 1 but) ne devrait pas manquer de prétendants cet été et sera sans doute l’une des attractions du prochain mercato.

Le site Lensois.com, page internet créee par des supporters des Sang et Or, a réalisé un sondage quant à l’avenir de son capitaine auprès des fans. Et les résultats montrent une forme de pessimisme de voir Seko Fofana à Bollaert chez les supporters Sang et Or.

D’après le dit sondage, 37,5% des votants voient Fofana quitter le club cet été. 27,3% d’entre eux estiment que leur capitaine restera la saison prochaine, et selon 35,2% des supporters ayant participé au sondage, Seko Fofana sera Lensois la saison prochaine seulement en cas de qualification à une coupe d’Europe.

Une coupe d’Europe en ligne de mire, un objectif réalisable ?

Si une qualification en coupe d’Europe est la condition pour conserver Seko Fofana, alors tout se jouera lors de la dernière journée pour les Lensois. Les Sang et Or accueilleront l’AS Monaco ce week-end, qui se bat pour une place en Ligue des Champions. Pour le RCL, il faudra impérativement s’imposer pour espérer une qualification en Conférence League, et espérer que Strasbourg perde au Vélodrome, et que les Niçois ne l’emporte pas à Reims.

Quoiqu’il en soit, les Sang et Or devront passer par une victoire. Un match que les Lensois aborderont avec un air de revanche. Seko Fofana lui-même disait que « l’année dernière, l’AS Monaco nous (RC Lens) a privé d’Europe, j’espère que cette année, c’est nous qui les priverons d’Europe. » Le message est lancé.