Le RC Lens l’a emporté largement à Clermont sur le score de 0 à 4 pour les Sang et Or. Un score fleuve, rendu possible grace à une prestation historique de Lois Openda.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Intraitable contre Clermont, le RC Lens fait désormais cavalier seul derrière Marseille en profitant du faux pas monégasques face à Reims qui étaient jusque-là à égalité de points. Durant ce match face à Clermont, les Lensois n’ont laissé aucune chance à Clermont à l’image d’un triplé historique de Lois Openda. En 4 min 30, le joueur a inscrit un triplé, devenant ainsi le joueur le plus rapide du 21ème siècle à inscrire un triplé, devançant Matt Moussilou, qui avait réalisé un hat-trick en 4min43 le 2 avril 2005 avec Lille contre Istres (8-0)
Une délivrance pour Lois Openda
Après une telle performance, une réaction était attendue de la part du joueur. Celui-ci s’est arrêté au micro d’Amazon Prime pour commenter ce moment important.
"C’est fou, c’est un triplé assez rapide. Mais je n’ai jamais perdu la confiance en moi, mes coéquipiers n’ont jamais perdu la confiance en moi et cela se voit aujourd’hui. Un triplé du gauche, c’est merveilleux. Marquer du gauche, ce n’est pas toujours le cas. Je suis content de moi-même. Je vais mettre ce ballon du triplé à côté de celui du triplé face à Toulouse sur une belle armoire à la maison pour que tout le monde le voie. C’était une période assez compliquée et marquer 3 buts fut une délivrance. Marquer 3 buts sur de belles passes de mes coéquipiers, c’est quelque chose de merveilleux. La foi m’a toujours aidé, je suis croyant, chaque jour je prie, et je ne lâcherai jamais. C’était une belle réponse de ma part de marquer 3 buts, mais maintenant il faut se concentrer sur le prochain match à la maison qui sera important avant de penser à la sélection. Le but d’Alexis est aussi important pour son retour, cela montre que nous sommes une vraie équipe."