RC Lens : Malgré la fête à Bollaert, des supporters en colère

Ce vendredi soir était placé sous le signe du succès à Lens. Les Sang et Or ont emporté les trois points dans un match au cours duquel ils n'ont jamais été inquiétés par leurs adversaires troyens. Outre ce festival sur la pelouse, les supporters en tribune en joie vis-à-vis de ce large succès 4-0 ont également exprimé leur mécontentement quant aux conséquences des incidents survenus en marge du derby du Nord.

Illustration : "RC Lens : Malgré la fête à Bollaert, des supporters en colère"

En tribunes au stade Bollaert, l'ambiance était au rendez-vous mais les supporters n'ont pas oublié de régler leurs comptes pour autant. Depuis les incidents observés dans ce même stade lors de la réception de Lille en début de championnat, de nombreuses interpellations ont été menées et les convocations se multiplient encore aujourd'hui de la part des forces de l'ordre après identification des fauteurs de trouble. Problème, le club avait pourtant assuré qu'aucune poursuite ne serait menée et que les sanctions se maintiendraient dans le cadre de ce qui a été émis par la ligue.

Un désaccord menant à la discorde ce soir, notamment à travers des banderoles particulièrement provocatrices. "Personne n'a le c*l propre mais seuls les supporters Sang et Or paient le prix fort" pouvait-on notamment lire. "Saluts nazis Lille, gestapo à Lens, le Nord-Pas-De-Calais est-il toujours occupé ?" était aussi inscrit sur une autre banderole dépliée. Des mots envers la ligue et le club qui risquent de ne pas plaire aux principaux intéressés.