RC Lens : Mauvaise nouvelle annoncée avant un nouveau choc en Ligue 1 !

Dans la douleur, les Sang et Or sont parvenus à se défaire de la surprise de la saison, le Stade Brestois, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Une victoire au combien importante dans la course à l’Europe avant un derby du Nord tout aussi important dans la saison. Un calendrier peu avantageux attend les Lensois en ce mois de mars. Le RCL recevra l’OGC Nice avant de se déplacer à Lille. Pour ce derby tant attendu, un coup dur verra le jour dans les rangs de Franck Haise.

Illustration : "RC Lens : Mauvaise nouvelle annoncée avant un nouveau choc en Ligue 1 ! "
© Site officiel du RC Lens

Après un succès épatant au Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais, les Artésiens avaient à cœur de bien faire face à une formation brestoise dauphine du PSG. C’est chose faite pour les coéquipiers de Brice Samba qui ont su faire le nécessaire pour empocher les trois points. Un succès qui permet aux Sang et Or de faire leur entrée dans le top 5 de Ligue 1 et de conserver leurs chances de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Toutefois, les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour les Lensois à neuf journées de la fin de la saison. Face à des Aiglons en perte de vitesse le week-end prochain puis face aux voisins lillois en toute fin de mois, le RCL joue gros. Face au LOSC, une absence préjudiciable est à déplorer dans l’effectif de Franck Haise.

Khusanov suspendu face à Lille !

Le jeune défenseur ouzbek de 20 ans était titulaire face au SB29 le week-end dernier à Bollaert. Brusque dans ses interventions, Abdukodir Khusanov a été sanctionné d’un carton jaune dès les premières minutes de la rencontre. Un carton jaune loin d’être anodin, le troisième en dix rencontres toutes compétitions confondues, synonyme de suspension. Le défenseur lensois passera en commission de discipline cette semaine et sa sanction devrait intervenir juste après le match face à l’OGC Nice et juste avant le déplacement chez les Dogues.

Un coup dur pour Franck Haise qui ne pourra pas compter sur toutes ses forces en présence lors du derby nordiste. Reste à savoir quelle défense alignera le technicien lensois face à une équipe lilloise déchaînée pour l’occasion…