RC Lens – OL : Triste première depuis 32 ans pour les Gones !

En déplacement au stade Bollaert ce soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, Lyon a de nouveau connu la défaite (1-0), sur un pénalty de Florian Sotoca. Sur une très triste série de 4 revers consécutifs, l’OL égale une performance de 1990.

Illustration : "RC Lens – OL : Triste première depuis 32 ans pour les Gones !"
© Compte Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Si on attendait un Olympique Lyonnais à réaction ce soir à Lens, après avoir connu trois défaites consécutives, la performance des Gones a été extrêmement décevante. Complètement dépassés dans le jeu par des Lensois plus entreprenants, l’OL n’a pas existé. 4 tirs aucun cadrés (contre 21 tentatives des Sang et Or dont 6 cadrées), les hommes de Peter Bosz ont cru s’en sortir grâce à un Anthony Lopes des grands soirs (5 arrêts dont 4 sur des tirs venant de sa surface) mais ont craqué sur un pénalty transformé par Florian Sotoca à la 82e minute.

Après les revers à Lorient (3-1), Monaco (2-1), et face au PSG (0-1), les Lyonnais ont subi leur 4e défaite d’affilée en Ligue 1, une première depuis 1989/1990 !

Sursaut d’orgueil face à Toulouse ?

En effet, il faut remonter 32 ans en arrière et les mois de mars/avril 1990 avec des défaites contre Cannes (0-1), Monaco (1-0), face au PSG (1-2) et sur la pelouse de Bordeaux (2-0) pour voir l’OL connaître 4 revers consécutifs dans l’élite. Cette saison-là, les Gones avaient terminé à la 8e place.

Si les Lyonnais avaient empêché leur 5e défaite consécutive il y a 32 ans (victoire 3-2 face à Toulon), cela donnera peut-être des idées aux hommes de Peter Bosz, qui reçoivent Toulouse vendredi prochain (21h).