RC Lens : Plus qu’une victoire, un exploit pour les Sang et Or !

Ils auront tremblé jusqu’au bout, mais le résultat est là : comme en 1998, le Racing vient à bout d’une équipe de Gunners redoutés.

Illustration : "RC Lens : Plus qu’une victoire, un exploit pour les Sang et Or ! "
© Twitter officiel du Racing Club de Lens

Un nouveau match pour l’histoire vient de s’écrire.Il y aura eu deux buts. Deux buts splendides qui magnifient encore un peu plus le résultat. Après Adrien Thomasson en première période, l’autre but lensois est signé Elye Wahi après une nouvelle (belle) séquence collective. L’attaquant a d’ailleurs remporté le trophée d’homme du match.

Une victoire collective

Autre performance à souligner : celle d’un Brice Samba héroïque, bien décidé à ne pas laisser revenir Arsenal. Il faudra également relever la performance du troisième homme, le public qui aura poussé et chanté jusqu’au bout. Et ce même lorsque les Gunners s’installeront durablement dans la surface nordiste pour renverser le match sur les deux derniers corners de la rencontre.

Mais au final, c'est bien le RC Lens qui l’emporte de la plus belle des manières et qui envoie un message plus que positif pour le prochain match face au PSV Eindhoven. Les Hollandais se sont d’ailleurs neutralisés avec Séville (2-2). De quoi laisser rêveur pour la phase de poule, mais pour l’heure, place à la fête.