RC Lens : Plusieurs atouts notables en vue d'une qualification européenne !

C’est la dernière ligne droite pour le Racing Club de Lens qui réalise de belles performances cette année. Malgré quelques difficultés notables observées lors des cinq dernières rencontres du club qui se sont soldées par 2 victoires et deux défaites, les Lensois sont en forme et ils le montrent.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs atouts notables en vue d'une qualification européenne ! "
© Twitter Officiel RCL

La trêve internationale est l’occasion pour les clubs de faire le point et d'analyser les points forts et faibles de chaque équipe afin d’appréhender au mieux la suite de la compétition. Sur une bonne lancée, le RC Lens cumule un large éventail de performances athlétiques qui sortent du lot et qui devraient encourager ses prochains adversaires à être davantage vigilants.

Lens fait ses preuves et surpasse ses adversaires

Les hommes de Franck Haise sont plus que présents cette saison. Avec de bons résultats, le club cumule 12 victoires pour 8 défaites et se hisse à la 6e place du classement de la Ligue 1. Le club devra continuer sur cette lancée s’il veut se qualifier pour les Européennes. Et le club n’a pas de quoi s’inquiéter. En effet, la Ligue 1 Uber Eat a profité de la trêve internationale pour analyser les performances et les statistiques des clubs. Et sur le papier, Lens domine largement les clubs adverses. Les Lensois se sont surpassés cette saison et ce n’est donc pas étonnant de les retrouver en tête deux catégories physiques. Le club sang et or est ainsi l’équipe qui court le plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison, avec 121,3 km parcourus par match en moyenne, mais aussi celle qui règne sur le nombre de sprints effectués par rencontre avec 172 sprints par match. De plus, le piston droit du RC Lens, Ruben Aguilar, déjà bien placé sur la distance, brille également dans la répétition des efforts violents. Il se classe deuxième derrière Emegha sur la moyenne de sprints par match avec une moyenne de 25,7.

Les Sang et Or sont donc imbattables dans un grand nombre de catégories ; ce qui n’augure que du bon pour la suite de la compétition et éventuellement pour l’Europe.