RC Lens : Plusieurs belles surprises observées à l'entraînement avant Lorient

Avant d'affonter le Lorient ce week-end, Le staff du RC Lens a connu un certain changement à l'entraînement. En effet, de nouvelles têtes ont pris part au séances, des jeunes joueurs pétris de talent.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs belles surprises observées à l'entraînement avant Lorient"
© rclens.fr

Cette semaine, quatre jeunes Lensois ont pris part à l’entrainement pour préparer le match contre Lorient. Devant pas moins de 5000 personnes, c'était une première expérience pour deux d'entre eux. Les milieux de terrain Ayanda Sishuba, 18 ans et Fodé Sylla, 17 ans, faisaient déjà partie des réguliers des séances, ils ont été rejoints par le gardien Roman Karolewicz, 18 ans, et le défenseur Keny Mbala, 19 ans. Sur Les quatre jeunes, Sishuba a déjà effectué sa première apparition cette saison en Ligue 1 lors de la défaite à Monaco (3-0) au mois de septembre, les trois autres jeunes attendent l’opportunité de faire leurs grands débuts en championnat.

Des talents qui ont permis à Lens d'être invaincu en Youth League

Roman Karolewicz est le gardien qui a le plus joué avec la réserve de Lens qui joue ses matchs en National 3. 4 matchs sur 6 au compteur cette saison en championnat et 3 matchs en Youth League où il n’a encaissé qu’un but face aux jeunes du PSV Eindhoven et a contribué aux 3 victoires de son équipe. Il a été inclus par Franck Haise pour se joindre momentanément aux pros. Le défenseur Keny Mbala a porté le brassard de capitaine lors des sorties en Youth League, cela lui a valu un essai avec l’équipe première. Ayanda Sishuba est considéré comme une pépite. Loué pour ses capacités à percuter et ses frappes puissantes du pied gauche ont éveillé l’intérêt des dirigeants du club. Ses prestations en équipe de jeune, où il a notamment inscrit deux buts en Youth League, ont été récompensées par un contrat pro en avril dernier. Le jeune Belge espère avoir bientôt de nouveau sa chance en rentrant lors d’un match important. Fodé Sylla est également titulaire chez les jeunes, il s’est illustré en marquant un but face à Valenciennes en début de saison. Il aura la chance de disputer la Coupe du Monde U17 en Indonésie avec l’Equipe de France lors de ce mois de novembre. Il faudra être attentif lors des prochaines semaines à ce petit groupe de joueurs qui cherchera à convaincre le staff de leur talent.