RC Lens : Plusieurs changements forts contre le HAC !

Restant sur deux défaites consécutives, le RC Lens doit réagir sur le terrain contre Le Havre ce samedi. Pour l’occasion, Franck Haise a dû faire des choix forts dans son groupe avec de nombreux retours.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs changements forts contre le HAC !"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens doit réagir. Ce samedi, les hommes de Franck Haise doivent réagir contre Le Havre au stade Bollaert, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. En effet, les Lensois restent sur deux défaites contre des formations du top 5. Juste avant la trêve, les Artésiens ont lourdement chuté contre l’OGC Nice (1-3), avant de se faire battre par son rival éternel, le LOSC, la semaine dernière (2-1). Ainsi, ils ont lâché un peu de lest au wagon pour la Ligue des Champions. Pour continuer à être un candidat à l’Europe, un rebond est donc attendu pour les hommes de Franck Haise. Justement, l’entraîneur lensois a fait des choix forts dans son groupe convoqué pour affronter Le Havre.

Des choix forts pour Franck Haise

En effet, deux joueurs souvent appelés ces dernières semaines ne figurent pas dans le groupe. Franck Haise a ainsi fait le choix d’écarter Morgan Guilavogui et Jhoanner Chavez. D’autre part, Neil El Aynaoui pourrait lui bien tenir son rang, lui qui était incertain cette semaine, malade. Or, l’entraîneur lensois a enregistré de très bonnes nouvelles cette semaine. En effet, Deiver Machado va faire son grand retour contre Le Havre. Le défenseur artésien n’avait plus été appelé depuis le 3 février dernier. Pour autant, il n’est pas le seul.

En effet, le nom de Jonathan Gradit figure également dans le groupe convoqué par Franck Haise. Le défenseur central est remis de sa blessure au mollet. De son côté, Abdukodir Khusanov a purgé sa suspension contre le LOSC fait son retour dans le groupe. Ainsi, Franck Haise observe de sacrés retours pour son arrière-garde. Le technicien lensois va ainsi pouvoir aligner sa défense type contre Le Havre. Face à un club mal classé et actuellement en difficulté, le RC Lens doit reprendre sa marche en avant.