Sixième du classement, le Racing Club de Lens s'apprête à recevoir le Stade Brestois au Stade Félix-Bollaert dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. En quête de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le RC Lens aura fort à faire car à deux jours du coup d'envoi, plusieurs doutes subsistent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de saison difficile qui a vu le Racing Club de Lens compter un seul point après les cinq premières journées, les artésiens sont aujourd'hui de retour dans le haut du tableau puisqu'ils sont sixièmes, à trois points de l'AS Monaco qui est troisième et donc virtuellement qualifié pour la Ligue des Champions. Ce samedi, les Sang et Or seront opposés au dauphin du PSG, le surprenant Stade Brestois et à quelques jours du coup d'envoi, plusieurs incertitudes règnent côté lensois.
De nombreux lensois incertains pour cette rencontre.
Effectivement, en conférence de presse d'avant-match, le tacticien des Sang et Or est revenu sur l'état de son groupe et les différentes absences existantes. Premièrement, la piston argentin Facundo Medina sera indisponible pour cause de suspension. De plus, de nombreuses incertitudes règnent quant à la présence de certains joueurs. Jhoanner Chàvez et Massadio Haïdara respectivement blessé au mollet et à la cuisse n'ont pas encore repris l'entraînement collectif et Deiver Machado, de retour à l'entraînement collectif n'est qu'à 50% si on croit son entraîneur. Enfin, un gros point d'interrogation existe encore par rapport à Elye Wahi :« Il s’est entraîné ce mercredi mais il en manquait beaucoup sur sa séance. On verra s’il peut être dans le onze » Alors que sa présence dans le groupe ne fait que peu de doute, le voir dans le onze de départ serait plus surprenant même si le joueur fait tout son possible pour être disponible :« Mon épaule a été un peu touchée contre Lyon. Là ça va mieux. J’essaye de faire ce qu’il faut pour être apte samedi »